#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
23 août 2021
-
Par Pan African Music
#106
Playlist Pan African Music pour #AuxSons
#106

« Entre deux vagues, tout le monde a dû apprendre à surfer. Les artistes aussi qui, souvent privés de scène, ont été hyper actifs chez eux, en studio et sur la toile. Ce n’est pas pour rien que Zone Franche organise à la rentrée une soirée en live, en vrai, qui s’intitule « Born On Line » pour offrir une scène à des projets nés dans les brumes covidiennes. 

 Quant à nous, chez PAM, on vous invite en voyage avec cette playlist, dans l’univers en expansion des musiques afro, qu’elles proviennent du continent ou de tous ceux qui s’en revendiquent les enfants (et on est nombreux, bien au-delà de la génétique).

Car c’est bien ce qui nous anime, partager la profusion des créations qui d’un bout à l’autre du monde, ont l’Afrique comme langue commune, dont elles inventent les nouvelles variations baladeuses. C’est ainsi qu’en vous laissant porter, vous aborderez les rives de Fort de France, où le Big In jazz collective – un all stars de jeunes jazzmen caribéens – nous a récemment régalé d’un petit bijou d’album, les murs gris d’un garage londonien qui sert d’antichambre à des croqueuses de diamant, les couloirs d’une église sud-africaine et les rues vocodées de Lagos, avant de partir pour le golfe de Guinée et le Mali dont les rappeuses mettent tout le monde à l’amende en distribuant leurs punchlines. Sans oublier… un petit rappel, toujours efficace, des gestes barrière signé Smockey, un grand pont fait d’exil entre le Maroc et Israël, et une méditation aussi mystérieuse et éthérée que les sommets de l’Atlas.

Bon voyage et bel été. »

L’équipe PAM (Pan African Music)

 

  1. Big in Jazz Collective - Global
  2. Jorja Smith - Bussdown (feat. Shaybo)
  3. K.O - K:Hova
  4. Bella Shmurda & Dangbana Republik - World
  5. Show dem camp - Rise of the Underdogs 2
  6. Lauraa - Egbavado (freestyle)
  7. Ami Yerewolo - I Bamba
  8. Smockey - Les Gens Ont Dit
  9. Neta Elkayam - Muima
  10. Natacha Atlas - The Outer

Pan African Music

Pan African Music pour #AuxSons
Pan African Music pour #AuxSons

Fondé en 2017 au sein de la société de distribution digitale IDOL, PAM – Pan African Music est un magazine musical en ligne français et anglais consacré à la promotion et à la diffusion des musiques issues du continent africain et de sa diaspora.

Depuis ses premiers pas, PAM poursuit un double objectif : soutenir les nouvelles tendances en soulignant l’effervescence créative des nouvelles générations tout en s’affirmant comme une plateforme documentaire spécialiste de l’histoire et des mutations du patrimoine musical du continent africain.

Avec sa communauté de journalistes européen.ne.s et africain.e.s aux expertises multiples, PAM fédère un réseau international grâce à ses contenus bilingues longs-formats, entre le reportage et le documentaire, nouant une relation de confiance avec les artistes.

PAM a élargi ses activités avec la programmation de soirées dans des lieux et festivals partenaires. Aujourd’hui, PAM a trois ans et continue d’accompagner une scène musicale devenue incontournable.

PAM est un service de presse en ligne reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP).

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.