#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
23 août 2021
-
Par Pan African Music
#106
Playlist Pan African Music pour #AuxSons
#106

« Entre deux vagues, tout le monde a dû apprendre à sur­fer. Les artistes aus­si qui, sou­vent pri­vés de scène, ont été hyper actifs chez eux, en stu­dio et sur la toile. Ce n’est pas pour rien que Zone Franche orga­nise à la ren­trée une soi­rée en live, en vrai, qui s’intitule « Born On Line » pour offrir une scène à des pro­jets nés dans les brumes covidiennes. 

 Quant à nous, chez PAM, on vous invite en voyage avec cette play­list, dans l’univers en expan­sion des musiques afro, qu’elles pro­viennent du conti­nent ou de tous ceux qui s’en reven­diquent les enfants (et on est nom­breux, bien au-delà de la génétique).

Car c’est bien ce qui nous anime, par­ta­ger la pro­fu­sion des créa­tions qui d’un bout à l’autre du monde, ont l’Afrique comme langue com­mune, dont elles inventent les nou­velles varia­tions bala­deuses. C’est ain­si qu’en vous lais­sant por­ter, vous abor­de­rez les rives de Fort de France, où le Big In jazz col­lec­tive – un all stars de jeunes jazz­men cari­béens – nous a récem­ment réga­lé d’un petit bijou d’album, les murs gris d’un garage lon­do­nien qui sert d’antichambre à des cro­queuses de dia­mant, les cou­loirs d’une église sud-afri­caine et les rues voco­dées de Lagos, avant de par­tir pour le golfe de Gui­née et le Mali dont les rap­peuses mettent tout le monde à l’amende en dis­tri­buant leurs pun­chlines. Sans oublier… un petit rap­pel, tou­jours effi­cace, des gestes bar­rière signé Smo­ckey, un grand pont fait d’exil entre le Maroc et Israël, et une médi­ta­tion aus­si mys­té­rieuse et éthé­rée que les som­mets de l’Atlas.

Bon voyage et bel été. »

L’équipe PAM (Pan Afri­can Music)

 

  1. Big in Jazz Col­lec­tive – Glo­bal
  2. Jor­ja Smith – Buss­down (feat. Shaybo)
  3. K.O – K:Hova
  4. Bel­la Shmur­da & Dang­ba­na Repu­blik – World
  5. Show dem camp – Rise of the Under­dogs 2
  6. Lau­raa – Egba­va­do (free­style)
  7. Ami Yere­wo­lo – I Bam­ba
  8. Smo­ckey – Les Gens Ont Dit
  9. Neta Elkayam – Mui­ma
  10. Nata­cha Atlas – The Outer

Pan African Music

Pan African Music pour #AuxSons
Pan African Music pour #AuxSons

Fon­dé en 2017 au sein de la socié­té de dis­tri­bu­tion digi­tale IDOL, PAM – Pan Afri­can Music est un maga­zine musi­cal en ligne fran­çais et anglais consa­cré à la pro­mo­tion et à la dif­fu­sion des musiques issues du conti­nent afri­cain et de sa diaspora.

Depuis ses pre­miers pas, PAM pour­suit un double objec­tif : sou­te­nir les nou­velles ten­dances en sou­li­gnant l’effervescence créa­tive des nou­velles géné­ra­tions tout en s’affirmant comme une pla­te­forme docu­men­taire spé­cia­liste de l’histoire et des muta­tions du patri­moine musi­cal du conti­nent africain.

Avec sa com­mu­nau­té de jour­na­listes européen.ne.s et africain.e.s aux exper­tises mul­tiples, PAM fédère un réseau inter­na­tio­nal grâce à ses conte­nus bilingues longs-for­mats, entre le repor­tage et le docu­men­taire, nouant une rela­tion de confiance avec les artistes.

PAM a élar­gi ses acti­vi­tés avec la pro­gram­ma­tion de soi­rées dans des lieux et fes­ti­vals par­te­naires. Aujourd’hui, PAM a trois ans et conti­nue d’accompagner une scène musi­cale deve­nue incontournable.

PAM est un ser­vice de presse en ligne recon­nu par la Com­mis­sion pari­taire des publi­ca­tions et agences de presse (CPPAP).

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.