1- Ëda Diaz - Lo Dudo : French touch à la colombienne
Petit bijou empruntant autant aux sonorités traditionnelles d’Amérique latine qu’à la pop expérimentale, aux productions électroniques qu’aux échos de la ville.
2- La Dame Blanche - Veneno : Musique cubaine et plus
Yaite Ramos Rodriguez est une véritable alchimiste des musiques afro-latines combinant habilement hip hop, dancehall et musiques électroniques.
3- SkeeQ - Mandoline à Oberthur : Inspiration scandinave
Violon, guitare, harpe celtique… SkeeQ revendique de nombreuses influences aux quatre coins du monde à travers leur musique à danser traditionnelle scandinave et bretonne.
4- Barrut - Mascarada : Polyphonies occitano-bretonnes
Composé de trois chanteuses, quatre chanteurs et un percussionniste venus des rives du nord de la Méditerranée, compositions originales imprégnées de la vigueur du chant populaire occitan.
5- Kya Loum - Xale : Afro-blues sénégalais
Sur un air de blues, teinté de rock, de soul ou de jazz, elle a créé son propre style « à la fois africain et universel » lui permettant de faire le tour du monde.
6- Acid Arab - La Hafla : Électro-orientale
De la gasba algérienne à la transe anatolienne, en passant par le dabkeh synthétique, le raï bionique et bien d’autres styles, ils créent un espace pour la culture arabe dans le monde de la musique électronique contemporaine.
7- Caamaño & Ameixeiras - Ai de min : Traditions galiciennes
Composé de Sabela Caamaño (accordéon chromatique) et Antía Ameixeiras (violon et voix), elles puisent dans les racines entrelacées des traditions musicales galiciennes, basques, balkaniques et celtiques.
8- Sangam - Bole Na Piya : Musique indo-bretonne (ndlr : Titre disponible uniquement sur Youtube et Youtube Music)
Naviguant entre compositions et traditionnels revisités, Sangam tisse un canevas précieux aux confluences des musiques indiennes, orientales, bretonnes et du jazz.
9- Djely Tapa - Le Sais Tu ? : Blues, jazz et électro du Mali
Musique singulière qui mélange transe, groove et sonorités afrofuturistes.
10- Oriane Lacaille - Ride : Musique créole
Elle porte à travers ses sons des inspirations africaines, indiennes, malgaches et européennes. Incarne un univers musical empreint de voyage.