#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
16 septembre 2024
-
Par BuenRostro
#246
Playlist de BuenRostro
#246
BuenRostro est un groupe « post folk » de Milpa Alta, au Sud de Mexico. Partant de la musique traditionnelle mexicaine comme axe de création, ils passent d’un genre à l’autre et d’une époque à l’autre, réalisant une « infusion » contemporaine où les paroles, les rythmes et les sentiments de la tradition se distinguent et se réinventent. 
« Cette liste de chansons est composée par des amis avec lesquels nous avons partagé la scène, que ce soit en tournée internationale ou au Mexique. Ces artistes font maintenant partie de notre univers musical qui change et grandit constamment. Toutes ces chansons ont une touche ou une caractéristique que nous considérons comme unique et spéciale. » Buenrostro

 

1.  Namgar - Boori Deeguur

(ndlr : titre disponible uniquement sur Youtube et Youtube Music, remplacé par un autre titre du même artiste sur Deezer et Spotify.)

2. Okan - Sombras

3. Golosa La Orquesta - Voy Bajando por la Quebrá

4. Balaklava Blues - Let Me Out 

5. Kumbia Boruka - Fiesta en Las Calles

6. Aysanabee - Here and Now

7. Dongyang Gozupa - Spirit

(ndlr : titre disponible uniquement sur Youtube et Youtube Music, remplacé par un autre titre du même artiste sur Deezer et Spotify.)

8. Vibra Muchá - Hombre Que Mira 

9. DJ Shub - Indomitable ft. Northern Cree Singers

10. Saltapatrás - Costal de Colores

(ndlr : titre disponible uniquement sur Youtube et Youtube Music, remplacé par un autre titre du même artiste sur Deezer et Spotify.)

BuenRostro

Buenrostro - © Julieta Mateos
Buenrostro - © Julieta Mateos

BuenRostro est un groupe « post folk » originaire de Milpa Alta, au Sud de Mexico, avec plus de treize ans d’expérience.  » Nous prenons la musique traditionnelle mexicaine comme axe de création et nous passons d’un genre à l’autre et d’une époque à l’autre, réalisant une « infusion » contemporaine où les paroles, les rythmes et les sentiments de la tradition se distinguent.  »

Cette puissante fusion a conduit BuenRostro sur les scènes les plus importantes du Mexique, comme le Teatro de la Ciudad « Esperanza Iris » à Mexico ou le même plateau du Zócalo de la capitale, ainsi que dans plusieurs villes de l’intérieur de la République, comme le festival Cumbre Tajín à Papantla, Veracruz. Ils comptent également plusieurs tournées à l’étranger à leur actif : Colombie en 2015, France en 2022 et Canada en juillet 2023.

En 2015 paraît leur premier album Alterlatino, une autoproduction de 10 chansons, suivi par VIBRA en 2018, EP enregistré chez Soga Recording et produit par Sacha Triujeque. En 2020 sort VIVO, enregistré en direct dans la salle Julián Carrillo pour le programme INTERSECCIONES de l’UNAM. Puis Aguacero en 2021, Huellas en 2022 et Volcano sorti en juillet, lors du Depredator Tour de 2023, sont les premières chansons d’une nouvelle étape pour BuenRostro, produites par Alejandro Colinas et enregistrées à la Fábrica de Éxitos. Depuis 2018 toute leur musique sort sous le label canadien Slammin Media.

A l’avant-garde de la musique traditionnelle mexicaine, la musique de BuenRostro est faite de Pirekuas Michoacanas et de Landó afroperuvien, de ranchera avec des riffs de rock ou de chanson de Cardenche avec des accents de blues, de cumbia infusée à la samba, de son style rock progressif, de merengue punk ou de Festejo péruvien qui culmine avec les claquettes des Tamborileros de Tabasco. Le tout dans un spectacle unique et théâtral avec des vêtements en matériaux recyclés, qui complète le concept d’une tribu post-apocalyptique régionale et technologique en reconnexion avec la terre et ses ressources.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.