#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
2 juin 2021
-
Par Rio Loco
#95
Playlist du festival Rio Loco
#95

Le festival Rio Loco présente 10 artistes « coup de cœur » venant de tout horizon de l’Afrique et de sa diaspora. Un florilège qui reflète parfaitement l’atmosphère et l’esprit de cette 26e édition. Une édition pleine d’espoir, haute en couleurs et riche en diversité. 

De la Tunisie à l’Angola, en passant par le Mali ou encore le Cameroun, les artistes que vous allez entendre dans cette sélection inédite vous donneront un avant-goût de la fusion musicale qui sera présente sur la Prairie des Filtres du 13 au 20 juin.

[Attention, jauge limitée : retrouvez toute la programmation, les conditions d’accueil et de réservations sur rio​-loco​.org.] 

 

1. Fatoumata Diawara - Nterini 

2. Gaël Faye - Lundi Méchant 

3. Les Mamans du Congo - Ngaminke 

4. Jupiter & Okwess - Na Kozonga 

5. Kolinga feat Gaël Faye - Kongo 

6. Blick Bassy - Mpodol

7. Pongo - Uwa 

8. Onipa - We No Be Machine

9. Fulu Miziki - Eza Nabaréalité 

10. Ray Lema - Liberté 

 

Rio Loco

Rio Loco 2021 40x60sanslogohd Vec
Rio Loco 2021 40x60sanslogohd Vec

« Rio Loco AFRIKA. Afrika comme “AfriKa Ba’a” ou “Mama Afrika” et aussi avec un K comme "Kasàlà", cette poésie d’origine africaine qui propose de recourir à une parole libre donnée à la célébration de l’autre, du soi et du lieu social et écologique.

Une 26e édition labellisée par la Saison Africa 2020 qui se nourrit cette année des sources musicales et urbaines à la fois continentales et diasporiques de toute l’Afrique. Une riche cartographie artistique d’aujourd’hui, des forces de la tradition et de la modernité, de l’écriture et de l’oralité, des relations entre le passé et le futur, qui invite aux rêves et aux découvertes. 

Nous avons invité, dans ces moments d’incertitudes de la crise sanitaire mondiale, avec ses contraintes de jauge, de protocoles et de distanciation, des artistes femmes et hommes du nord au sud, de l’est à l’ouest du continent africain. Ils ne cessent de nous surprendre dans leur dimension contemporaine. Musiciens, plasticiens, photographes, chanteurs, mixeurs, danseurs, conteurs, défricheurs et talents en émergence, mémoires vivantes et emblématiques dans toute leur richesse et créativité se retrouveront sous le signe du partage d’une sono mondiale. Ils nous relieront par magie aux vertiges de notre imaginaire. »

Hervé Bordier, directeur artistique du festival Rio Loco

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.