#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
2 June 2021
-
By Rio Loco
#95
Playlist du festival Rio Loco
#95

Le fes­ti­val Rio Loco pré­sente 10 artistes « coup de cœur » venant de tout hori­zon de l’Afrique et de sa dia­spo­ra. Un flo­ri­lège qui reflète par­fai­te­ment l’atmosphère et l’esprit de cette 26e édi­tion. Une édi­tion pleine d’espoir, haute en cou­leurs et riche en diversité. 

De la Tuni­sie à l’Angola, en pas­sant par le Mali ou encore le Came­roun, les artistes que vous allez entendre dans cette sélec­tion inédite vous don­ne­ront un avant-goût de la fusion musi­cale qui sera pré­sente sur la Prai­rie des Filtres du 13 au 20 juin.

[Atten­tion, jauge limi­tée : retrou­vez toute la pro­gram­ma­tion, les condi­tions d’accueil et de réser­va­tions sur rio​-loco​.org.] 

 

1. Fatou­ma­ta Dia­wa­ra – Nte­ri­ni 

2. Gaël Faye – Lun­di Mechant 

3. Les Mamans du Congo – Nga­minke 

4. Jupi­ter & Okwess – Na Kozon­ga 

5. Kolin­ga feat Gaël Faye – Kon­go 

6. Blick Bas­sy – Mpo­dol

7. Pon­go – Uwa 

8. Oni­pa – We no be machine

9. Fulu Mizi­ki – Eza Naba­réa­li­té 

10. Ray Lema – Liber­té 

 

Rio Loco

Rio Loco 2021 40x60sanslogohd Vec
Rio Loco 2021 40x60sanslogohd Vec

« Rio Loco AFRIKA. Afri­ka comme “Afri­Ka Ba’a” ou “Mama Afri­ka” et aus­si avec un K comme “Kasà­là”, cette poé­sie d’origine afri­caine qui pro­pose de recou­rir à une parole libre don­née à la célé­bra­tion de l’autre, du soi et du lieu social et écologique.

Une 26e édi­tion label­li­sée par la Sai­son Afri­ca 2020 qui se nour­rit cette année des sources musi­cales et urbaines à la fois conti­nen­tales et dia­spo­riques de toute l’Afrique. Une riche car­to­gra­phie artis­tique d’aujourd’hui, des forces de la tra­di­tion et de la moder­ni­té, de l’écriture et de l’oralité, des rela­tions entre le pas­sé et le futur, qui invite aux rêves et aux découvertes. 

Nous avons invi­té, dans ces moments d’incertitudes de la crise sani­taire mon­diale, avec ses contraintes de jauge, de pro­to­coles et de dis­tan­cia­tion, des artistes femmes et hommes du nord au sud, de l’est à l’ouest du conti­nent afri­cain. Ils ne cessent de nous sur­prendre dans leur dimen­sion contem­po­raine. Musi­ciens, plas­ti­ciens, pho­to­graphes, chan­teurs, mixeurs, dan­seurs, conteurs, défri­cheurs et talents en émer­gence, mémoires vivantes et emblé­ma­tiques dans toute leur richesse et créa­ti­vi­té se retrou­ve­ront sous le signe du par­tage d’une sono mon­diale. Ils nous relie­ront par magie aux ver­tiges de notre ima­gi­naire. »

Her­vé Bor­dier, direc­teur artis­tique du fes­ti­val Rio Loco

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.