16 août 2020
-
Par Festival « Détours du Monde »
#51
Playlist du Festival « Détours du Monde »
#51

« Explo­rer toute la richesse musi­cale de notre monde. 

Nous avons tou­jours vu à Détours du Monde les musiques du monde comme un for­mi­dable moyen d’ouvrir nos rap­ports humains avec la musique comme prin­ci­pal vec­teur. Dans cette play­list nous vous pro­po­sons d’écouter des artistes que nous sou­te­nons et accom­pa­gnons dans le cadre du +Silo+, centre de créa­tion coopé­ra­tif dédié  aux musiques du monde et tra­di­tion­nelles ou que nous avons eu le grand bon­heur d’accueillir qui ont mar­qué de leurs empreintes musi­cales le fes­ti­val.

Cette sélec­tion est le reflet de ce que nous por­tons, sou­te­nons, de notre enga­ge­ment à faire émer­ger des musiques authen­tiques, qui valo­risent la créa­tion, des ori­gines, des his­toires, des ren­contres, et sur­tout un regard col­lec­tif et per­ti­nent sur la civi­li­sa­tion. »

Festival « Détours du Monde »

Fabien Mou­tet

Fabien Mou­tet est coor­di­na­teur du +Silo+ et direc­teur artis­tique du fes­ti­val Détours du Monde situé à Cha­nac en Lozère. Crée en 2003, Détours du Monde orga­nise chaque année un fes­ti­val autour des « civi­li­sa­tions vivantes et popu­laires » ayant pour volon­té d’ouvrir notre rap­port au monde. Il donne à décou­vrir des réper­toires issus des musiques du monde : des talents émer­gents, des phi­lo­so­phies anciennes ou contem­po­raines, venus du nord ou du sud, des plus savants aux plus popu­laires.

En 2014, Détours du Monde  crée le +Silo+, centre de créa­tion coopé­ra­tif dédié aux musiques du monde et tra­di­tion­nelles en Occi­ta­nie  avec le fes­ti­val de Thau afin d’œuvrer à la revi­ta­li­sa­tion des musiques du monde et au renou­vel­le­ment des réper­toires musi­caux par le biais de nou­velles créa­tions tout en main­te­nant un axe de recherche → créa­tion → trans­mis­sion.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.