12 novembre 2020
-
Par Visa For Music
#65
Playlist de Visa For Music
#65

« Visa for Music main­tient son enga­ge­ment et revient le temps d’une édi­tion « digi­tale » qui se tien­dra du 18 au 21 novembre 2020. 

Les cir­cons­tances ne per­met­tront pas la tenue de concerts en live, mais le fes­ti­val sera l’occasion d’enregistrer des cap­sules vidéo pour une ving­taine de groupes maro­cains et rési­dents au Maroc. Des confé­rences, for­ma­tions et ate­liers seront orga­ni­sés à Rabat, comme lors des pré­cé­dentes éditions. 

Visa For Music accorde une impor­tance par­ti­cu­lière à res­pec­ter la pari­té, dans le choix des artistes, tant émer­gents que confir­més, et des inter­ve­nants ain­si qu’un équi­libre ter­ri­to­rial et des esthé­tiques musi­cales, en choi­sis­sant des artistes ori­gi­naires de diverses régions du Maroc telles que Rabat, Skhi­rat, Téma­ra, Casa­blan­ca, Ouj­da, Chef­chaouen, Safi, Essaoui­ra, Azi­lal, Khé­mis­sates, Bou­malne Dades, Laayoune ou encore Aga­dir. »

Le fon­da­teur et direc­teur de Visa For Music, Bra­him El Maz­ned, nous a concoc­té une play­list de 10 artistes maro­cains sélec­tion­nés pour l’é­di­tion 2020 :

 

1. Meryem Aas­sid – Taliouine

2. Naji Soul – Aicha Ken­di­cha

3. Rhi­ta Nat­tah, Sami Chaou­ki, Samir El Bou­saa­di – Wit­ness

4. Sni­tra – Ham­dou­chia

5. Sonia Noor – Poco A Poco

6. Hala Ben­said – Sakan Qal­bi

7. Tasu­ta N‑Imal – Sigham Olinw

8. Khtek – KickOff 

9. Juban­tou­ja – Tidit

10. D33pSoul – El Elwa

Visa For Music

VISA FOR MUSIC : LE MARCHE DES MUSIQUES DU MAROC, D’AFRIQUE ET DU MOYEN-ORIENT 

Cette crise sani­taire inédite inat­ten­du et excep­tion­nel oblige les artistes et les acteurs de la culture, dont nous fai­sons par­tie, à se réin­ven­ter et à trou­ver des nou­veaux modes de tra­vail, des nou­veaux moyens de sub­sis­tance et de nou­velles façons d’être en lien avec le public, consti­tuant de véri­tables chan­ge­ments de paradigme. 

L’annulation de plu­sieurs fes­ti­vals et évé­ne­ments cultu­rels dans le monde est un coup dur pour toute la filière musi­cale : artistes, boo­keurs, pro­duc­teurs, agents d’artistes, pres­ta­taires de ser­vices et pres­ta­taires tech­niques …etc. Une filière qui dans notre région souffre suf­fi­sam­ment déjà depuis long­temps de l’absence de poli­tiques cultu­relles, de sou­tien éco­no­mique, de visi­bi­li­té, de manque de pro­fes­sion­na­li­sa­tion, de manque de droits, de mobi­li­té ou d’octroi de visas pour expo­ser davan­tage les créa­tions musi­cales et ain­si être visible dans le mar­ché mon­diale de la musique. 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
'),document.contains||document.write(''),window.DOMRect||document.write(''),window.URL&&window.URL.prototype&&window.URLSearchParams||document.write(''),window.FormData&&window.FormData.prototype.keys||document.write(''),Element.prototype.matches&&Element.prototype.closest||document.write('')