#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
12 November 2020
-
By Visa For Music
#65
Playlist de Brahim El Mazned (Visa For Music)
#65

Le fondateur et directeur de Visa For Music, Brahim El Mazned, nous a concocté une playlist de 10 artistes marocains sélectionnés pour l’édition 2020 :

« Visa for Music maintient son engagement et revient le temps d’une édition « digitale » qui se tiendra du 18 au 21 novembre 2020. 

Les circonstances ne permettront pas la tenue de concerts en live, mais le festival sera l’occasion d’enregistrer des capsules vidéo pour une vingtaine de groupes marocains et résidents au Maroc. Des conférences, formations et ateliers seront organisés à Rabat, comme lors des précédentes éditions. 

Visa For Music accorde une importance particulière à respecter la parité, dans le choix des artistes, tant émergents que confirmés, et des intervenants ainsi qu’un équilibre territorial et des esthétiques musicales, en choisissant des artistes originaires de diverses régions du Maroc telles que Rabat, Skhirat, Témara, Casablanca, Oujda, Chefchaouen, Safi, Essaouira, Azilal, Khémissates, Boumalne Dades, Laayoune ou encore Agadir. »

 

1. Meryem Aassid - Taliouine

2. Naji Soul - Aicha Kendicha

3. Rhita Nattah, Sami Chaouki, Samir El Bousaadi - Witness

4. Snitra - Hamdouchia

5. Sonia Noor - Poco A Poco

6. Hala Bensaid - Sakan Qalbi

7. Tasuta N-Imal - Sigham Olinw

8. Khtek - KickOff 

9. Jubantouja - Tidit

10. D33pSoul - El Elwa

Visa For Music

VISA FOR MUSIC : LE MARCHE DES MUSIQUES DU MAROC, D’AFRIQUE ET DU MOYEN-ORIENT 

Cette crise sanitaire inédite inattendu et exceptionnel oblige les artistes et les acteurs de la culture, dont nous faisons partie, à se réinventer et à trouver des nouveaux modes de travail, des nouveaux moyens de subsistance et de nouvelles façons d’être en lien avec le public, constituant de véritables changements de paradigme. 

L’annulation de plusieurs festivals et événements culturels dans le monde est un coup dur pour toute la filière musicale : artistes, bookeurs, producteurs, agents d’artistes, prestataires de services et prestataires techniques …etc. Une filière qui dans notre région souffre suffisamment déjà depuis longtemps de l’absence de politiques culturelles, de soutien économique, de visibilité, de manque de professionnalisation, de manque de droits, de mobilité ou d’octroi de visas pour exposer davantage les créations musicales et ainsi être visible dans le marché mondiale de la musique. 

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.