#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
17 décembre 2019
-
Par Rahis Bharti
#26
Playlist de Rahis Bharti
#26

« J’ai sélectionné ces artistes qui, je pense, représentent le mieux la musique indienne actuelle.

La playlist est composée de légendes vivantes, de maîtres musiciens de la musique indienne classique, de la musique folk du Rajasthan, d’interprètes prometteurs en passant par de l’âge d’or des films de Bollywood au Bollywood moderne.

Ces artistes sont les gardiens de notre art et de notre culture qui, grâce à la musique et à la danse, perpétuent les traditions de l’Inde. »

Rahis Bharti

 

Rahis Bharti

 

Rahis Bharti est le créateur et directeur de divers programmes exécutés par le légendaire Bollywood Masala Orchestra, Jaipur Maharaja Brass Band, Dhoad Gypsies of Rajasthan, Chalaang - Tambour de l'Inde qui ont joué dans plus de 2500 représentations dans 110 pays au cours des 18 dernières années.

Arrivé un jour du Rajasthan en Corse, Rahis Bharti est de ceux dont le parcours ne laisse pas indifférent. Du haut de ses 18 ans et accompagné de son tabla, il a amené avec lui toute la tradition de son pays.

Directeur artistique de ces différentes formations, Rahis Bharti a par exemple, collaboré avec Mathieu Chédid à l'Elysée Montmartre en 2017.

Pour son action et sa contribution à la création de ponts entre les pays pour la musique et la danse, Rahis Bharti a obtenu le 21 février 2019 le Prix CID d’ambassadeur de la culture par l'UNESCO en 2019 pour sa "contribution extraordinaire de la création de ponts entre les pays par la musique et la danse". Un prix qui s'ajoute à la distinction de "Fierté du Rajasthan" obtenue en 2017 de la part du Premier Ministre du Rajasthan.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.