« Un morceau axé sur la polyrythmie, qui est un élément constituant de la musique d’Auster Loo Collective, en particulier dans ma collaboration avec Osvaldo Hernandez. »
« Des influences japonaises et indiennes dans une musique typée jazz, une vraie inspiration pour créer la rencontre avec Aki Sato, et Céléstin Massot ! »
3. Trilok Gurtu - Bad Boys
« Trilok Gurtu, une vraie référence quand il s’agit de la rencontre entre le « jazz » et la « world » »
4. Leifur James - Salaninam
« Un morceau ou la kora sort de son contexte traditionnel pour fusionner avec d’autres genres, tout en gardant son identité propre. Comme le fait Bao Sissoko au sein d’ALC »
5. Stephan Micus - The Longing Of The Migrant Birds
« Du groove, des voix, des formules rythmiques répétitives. »
6. Aka Moon - Longevity
« Un hommage à un maître qui m’inspire, tant au niveau musical que dans la gestion humaine dans de collaborations artistiques uniques. »
7. ADG7 - Hee Hee
« Un groupe coréen découvert récemment, avec un base traditionnelle évidente, et une énergie contagieuse »
8. Daniel Herskedal - The Hunting Golden Eagle
« Une musique super imagée et atmosphérique, qui me fait penser à la place qu’occupe la voix de Shahab Azinmehr dans notre ensemble. »
9. Ola Kvernberg - Devil Worm
« Un morceau qui a fortement alimenté ma recherche de cohésion dans la section rythmique, avec Osvaldo, et Vincent Noiret à la contrebasse. »
10. Namgyal Lhamo - Nima Lhasa (A Day in Lhasa)
« Un souvenir du passé, et de ces tournées européennes avec l’ensemble refugees for refugees, qui fut le point de départ de toute une réflexion sur la création d’un nouveau langage musical, alimenté par des musiques traditionnelles différentes. »