#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
4 octobre 2023
-
Par Lia
#212
Playlist de Lia
#212

Lia puise au cœur de ses origines sud-américaines pour donner vie à une musique aux riches couleurs sonores, habitée par les rythmes de cumbia et les accents dansants des percussions latines.

Lia est sélectionnée pour présenter son EP Como Una Flor Sin Raices au MaMA Festival & Convention 2023 ! Avant de vous rencontrer le 13 octobre au Centre Culturel Jacques Bravo, Lia partage sa playlist de recommandations #AuxSons :

« J’ai pensé cette playlist comme un concentré de chansons qui m’ont accompagnées et inspirées. Vous y trouverez des artistes qui ont contribué à perpétuer la musique traditionnelle sud-américaine vocale et instrumentale, mais aussi d’autres titres de genres musicaux divers. Ils ont pour point commun de toujours déclencher un choc musical. Il ne reste plus qu’à fermer les yeux et brancher les enceintes ou le casque. Bonne écoute ! » Lia

1. Nacieron Chicharra - Saludo Saltimbanquis (ndlr titre présent uniquement sur Youtube et Youtube Music)

2. Martina Camargo - Me Robaste el Sueño

3. Mercedes Sosa, Ariel Ramirez, Tito Francia - Luna Tucumana

4. Rita Payés, Elisabeth Roma - Eu Seu Que Vou te Amar

5. Camille - Pâle Septembre

6. Oscar D’León - Lloraras

7. Avishai Cohen, Sam Barsh, Mark Giuliana - Elli

8. Rhye - The Fall

9. Brahms - Immer Leiser Wird Mein Schlummer

10. Gustav Mahler - Adagietto

 

Lia est finaliste du Prix des Musiques d’ICI, son concert le 13 octobre au MaMA a lieu dans le cadre du dispositif du Prix des Musiques d’ICI et du festival Villes des musiques du monde.

Como Una Flor Sin Raíces

Lia

Lia - © Hubert Caldaguès
Lia - © Hubert Caldaguès

Lia Naviliat Cuncic s’initie à la musique dès son plus jeune âge au CRR de Caen. Elle poursuit ses études à la Maîtrise de Notre Dame de Paris puis au CRR de Paris dans la classe de Fusako Kondo. Elle obtient son diplôme de Master Chant Art Lyrique à la Musik Hochschule Hanns Eisler de Berlin auprès de Christine Schäfer.

En 2019, Lia rejoint la compagnie La Tempête (dir. Simon-Pierre Bestion) qui défend le répertoire de musique ancienne et traditionnelle ainsi que des répertoires modernes et contemporains. Puis l’ensemble Pygmalion (dir. Raphaël Pichon) et Aedes (Mathieu Ramano) pour différents programmes.

Elle enregistre avec la compagnie La Tempête le disque Nocturne qui paraît chez Alpha Classics - Outhere Music, ainsi que le disque A la Nuit avec Franck Russo (clarinette) et Laurianne Corneille (piano) qui paraît chez Calliope.

Elle enregistre ses premières compositions réunies dans l’EP 6 titres Como Una Flor Sin Raices mettant à l’honneur sa langue maternelle, l’espagnol et puisant dans les répertoires musicaux sud-américains qui ont accompagné son enfance.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.