#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
13 janvier 2021
-
Par Ko Shin Moon
#74
Playlist de Ko Shin Moon
#74

« Cette playlist présente une sélection qui s’étend du milieu des années 70 au début des années 90. Elle a pour point focal la fusion entre répertoires folk locaux et éléments synthétiques, groove importé et inspirations internationales. Notre sélection se présente comme une traversée synth folk de la Turquie à l’Inde. On peut y entendre le disco funk bellydance des libanais Ihsan Al Munzer, Ziad Rahbani et Mohamed Hijazi, le psyché des parrains du rock anatolien Erkin Koray et Zafer Dliek, la pop folk égyptienne du chanteur Ali Hemeida, les expérimentations groovy folk des iraniennes Zia et Ramesh, et pour finir les arrangements synthétiques des compositeurs de musique filmi indienne Ilayaraaja et Kalyanji Anandji. »

 

1. Zafer Dilek - Arabi Oyun Havası

2. Erkin Koray - Ceylan

3. Ihsan Al-Munzer - Girls of Iskandariah

4. Ziad Rahbani - The Beautiful One

5. Mohamed Hijazi - Ohdonni Ya Habibi

6. Ali Hemeida - Weinah Weinah

7. Zia - Jamal Ghodo 

8. Ramesh - Zoj

9. Sapna - Pyar Do Pyar

10. Ilaiyaraaja feat. K.S. Chitra and S.P. Balasubramaniyam - Ponmani

Ko Shin Moon

Ko Shin Moon - © Julia Grandperret 2020
Ko Shin Moon - Julia Grandperret, 2020

Ko Shin Moon naît en 2017 de la rencontre fondatrice entre les instruments à cordes et les machines, quand à son retour d’Inde, Axel Moon rejoint Niko Shin les bras chargés d’instruments traditionnels glanés lors de ses différents périples.

Depuis leur home studio, refuge de leurs expérimentations sonores, ils composent une musique qui mêle instants fiévreux et recueillements instrumentaux, imprégnée des mélodies transfrontalières qui ont durablement fait corps avec leur inconscient.

Leur credo : éclectisme, cosmopolitisme, hybridité. Mais c’est sur scène, dans le jeu musical et l’improvisation, que leur univers se déploie pour muter en une expérience sonore et dansante, au-delà d’une simple exécution de leurs albums. Ko Shin Moon inscrit sa musique dans une sono mondiale nouvelle, délicate et exigeante, celle qui fait danser sous références et marque un tour à 360 degrés des nouvelles écoutes musicales.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.