#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
9 mars 2020
-
Par Ami Yerewolo
#33
Playlist d’Ami Yerewolo
#33

 

Aujourd’hui le rap fait partie des musiques les plus écoutées en Afrique. Malgré la popularité du Hip hop, les femmes ont du mal à vivre pleinement de leur passion dans ce milieu, qui reste majoritairement masculin.

J’ai choisi une série de rappeuses que je respecte beaucoup pour leur courage et leur engagement, car faire du rap quand on est une femme en Afrique, c’est compliqué. Certaines artistes sont déjà très connues et d’autres mériteraient de l’être beaucoup plus.

Ces morceaux parlent des réalités de nos sociétés et surtout des discriminations faites aux femmes.

Ami Yerewolo

Ami Yerewolo IYAMBA clip
Ami Yerewolo
Ami Yerewolo
© Ami Yerewolo

 

Aminata Danioko à l'état civil, connue sous le nom d'artiste de Ami Yerewolo, est l'une des rappeuses maliennes les plus en vogue du moment. Avec deux albums à son actif, elle collabore intensément avec d’autres artistes hip-hop de différents pays.

Vaillante militante pour les droits des femmes africaines, elle constate qu’ils sont souvent bafoués. Pour encourager ses sœurs, elle créé le premier festival de hip-hop féminin : "Le Mali a des Rappeuses." Ami Yerewolo a réussi à s'imposer dans ce milieu très masculin : elle est à ce jour la rappeuse la plus primée du Mali.

Aujourd’hui, elle participe à plusieurs Festivals au Mali et à l’international (Burkina Faso, Benin, Niger, Sénégal, Mauritanie, Maroc, ou encore Suisse).

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.