Pour Aguamadera, le folklore sud-americain n’est pas destiné à survivre dans les musées, ces musiques et les messages qu’elles transportent sont bien vivants et en constante évolution :
« On a un amour pour la musique populaire qui nous a fait écouter beaucoup d’artistes différents qui viennent de contextes aussi divers. La richesse du folklore est très importante pour nous, pas seulement parce qu’on aime bien la diversité, mais parce qu’on trouve important de garder les différences. Notre recherche s’inspire des musiciens qui nous précèdent mais aussi des musiciens contemporains, qui sont ancrés dans une tradition.
La liste qu’on a fait contient ces deux idées, la richesses de sons qui appartient au folk des endroits, et aussi la nouveauté des artistes contemporaines qui nous touche. » Marco Grancelli et María Cabral, Aguamadera
1. Elizabeth Morris - Canción de Agua y Viento
2. Raul Carnota - Gatito E’las Penas
3. Malembe, las del canto, Lilia Vera - Allá en la Tierra
(ndlr : un morceau d’Otilio Galindez)
4. Fiesta Criolla - El Trino de mi Guitarra
5. Duo Coplanacu - Piedra
6. Julian Herreros Rivera - Chacarera de la Muerte
7. Rabeca Lima - Livro da Selva
8. Pascuala Ilabaca y Fauna – El Baile del Kkoyaruna
9. Los Celestinos - Yoana
10. Camila y Silvio - En la Soledad del Monte