#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
14 February 2022
-
By João Selva
#128
Playlist de João Selva
#128

Croix-roussien d’adoption, João Selva propose une playlist avec exclusivement des groupes lyonnais en activité. Une sélection bien représentative des musiques migrantes made in Lyon. Une façon pour lui de rappeler que la ville aux Confluences est avant tout un lieu de passages et de rencontres, de brassages et de mélanges.

« Entre Rhône et Saône s’épanouit une génération de musiciens talentueux, qui puise son inspiration dans des traditions musicales d’ailleurs avec un sens imparable du groove. En 12 titres la vivacité d’une scène lyonnaise riche de sa diversité. » João Selva

Cette playlist a été présentée le 9 décembre au public de la 4e journée des Musiques du Monde à Annemasse. Organisée par le CMTRA, cette journée a rassemblé les énergies de tout un secteur et a mis en lumière le foisonnement des projets des deux côtés de la frontière franco-suisse.

1. BKO Quintet, Piers Faccini - Donsolu

2. Bab L’Bluz - Ila Mata

3. Vaudou Game, Roger Damawuzan - Pas Contente

4. João Selva - Navegar

5. Parranda La Cruz - Aguacero

6. The Bongo Hop, Nidia Gongora - Tite Jeanne

7. Kumbia Boruka - El Grito

8. Supergombo - Sirius B

9. Voilaaa, David Walters, Lass, Pat Kalla - LIMYÈ-A

10. Dowdelin - Simé Love

11. James Stewart - Cotounou (original club mix)

12. Midnight Ravers - Diarabi

João Selva

Joao Selva © Mateus SA
Joao Selva © Mateus SA

Fils d’un pasteur d’Ipanema, João Selva a grandi à Rio de Janeiro dans une communauté d’anciens prisonniers et d’artistes convertis. Après s’être initié aux musiques brésiliennes (capoeira angola, samba de roda, maracatu, coco de roda), l’artiste parcourt le monde et s’installe à Lyon. Il fonde alors le trio Forró de Rebeca, rencontre les musiques électroniques au sein du projet Sociedade Recreativa, joue avec sa compatriote Flavia Coelho et se lance en solo après sa rencontre avec Bruno Patchworks. Trois ans après son premier long-format Natureza, c’est sur l’incontournable label défricheur Underdog Records que le brésilien sort en avril 2021 son nouvel album Navegar. Un nouveau bijou de pop tropicale exubérante et une croisière musicale exaltante dont les pulsations nous invitent à Rio, au Nordeste brésilien, dans les Caraïbes, au Cap Vert ou en Angola. João Selva est de ces poètes nomades absorbant les vibrations musicales et culturelles à chaque escale de ses voyages pour construire son univers musical tropicaliste sans cesse réinventé.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.