#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
22 April 2021
-
By Gaël Faye
#89
Playlist de Gaël Faye
#89
Gaël Faye se livre à travers une sélection commentée de ses dernières découvertes pour #AuxSons !
1. Mustafa - Stay Alive

« Un ovni soutenu par Drake et James Blake, rien que ça. »

2. Nepal - Kodak White

« J’ai beaucoup écouté ce titre pendant la composition de mon album « Lundi Méchant ». J’aime la dextérité du flow et la maîtrise de la langue au point de la faire sonner comme autre chose que du français, l’atmosphère du titre entre enfance et évasion avec cette phrase évocatrice “bateau sur la mer”. »

3. Roseaux- Clarao Da Lua (feat. Aloe Blacc)

« Roseaux est pour moi l’un des plus grands groupes français actuels. Il parvient à marier tant d’influences avec un naturel qui me déconcerte. Ses deux albums sont des chefs-d’oeuvres et chacune de leurs collaborations des événements. »

4. Samthing Soweto x Mzansi Youth Choir - The Danko! Medley

« Cela fait plusieurs années que je suis l’évolution de ce chanteur. Quand il était dans le groupe The SoiL je le trouvais déjà à part. Il expérimente des mélanges entre R’n’b et chants sud-africains que je trouve très inspirant et vraiment sublime. »

5. Jorja Smith - A Prince ft. Maverick Sabre

« C’est une chanson que j’écoute en boucle car le beat et les voix se marient à la perfection et le refrain est tellement simple et efficace. Jorja Smith est la digne héritière de Lauryn Hill,  Mary J Blidge et Amy Winehouse. »

6. 6LACK - Loaded Gun

« L’album de rap le mieux mixé de ces dernières années. C’était ma référence lors du mix de mon album “Lundi Méchant”. »

7. Terrenoire - Jusqu’à mon dernier souffle

« Il y a une profondeur et une intensité majestueuse dans cette chanson, comme une architecture sophistiquée de la simplicité. »

8. Slow J - Uivos

« J’aime tout chez ce rappeur-beatmaker portugais. Ce dernier album d’instrumentals low-fi est la bande originale de ma vie du moment. »

9. Camélia Jordana - Nata Lova

« Ce que j’aime chez Camélia Jordana c’est son timbre de voix unique et incomparable dans le paysage français et surtout sa propension à explorer et expérimenter différents styles avec un appétit généreux. Son dernier album en est le parfait exemple et particulièrement ce titre écrit en français sur une rythmique difficile pour cette langue, et qui ramène au blues de Ali Farka Touré. »

10. Omah Lay - Confession 

« Le Nigéria est une terre inépuisable de talent. Ma dernière découverte s’appelle Omah Lay. »

Gaël Faye

Gaël Faye © Charlotte Lapalus
Gaël Faye ©Charlotte Lapalus
Gaël Faye est un auteur-compositeur-interprète, rappeur et écrivain franco-rwandais. Autant influencé par les littératures créoles que par la culture hip hop, il sort son premier album Pili Pili sur un Croissant au beurre en 2013 puis son premier roman Petit Pays en 2016 qui a été traduit dans une quarantaine de langues à travers le monde et adapté au cinéma par le réalisateur Eric Barbier (2020). Après deux EPs, Rythmes et Botanique (2017) et Des Fleurs (2018) paraît son deuxième album Lundi Méchant (2020) .
Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.