Dilo est la créatrice du projet à tendance LGBTQ+ « Eat my Butterfly », sentier luxuriant au croisement du maloya et de l’électro. Curieuse assoiffée des sons de la planète, elle grandit biberonnée au label Putumayo, et voyage dans la culture, la société, la religion des pays par l’intermédiaire de leurs musiques : candomblé brésilien, rumba cubaine, guaguancó, etc. Sa sélection #AuxSons reflette son éclectisme !
“Cette sélection a pour ligne directrice le mélange de sonorités électroniques avec d’autres influences. Il y a des artistes que j’admire beaucoup et qui proposent différentes manières d’envisager le sound design. Il y a aussi beaucoup d’artistes que j’ai eu la chance de rencontrer et avec qui j’ai pu collaborer comme O’o, Maya Kamaty, Aleksand Saya, Minoa, etc.
En termes de géolocalisation il y a évidemment la Réunion mais aussi le Pérou et la Bolivie qui parfois partagent des rythmiques similaires à celles de l’Océan Indien.
Il y a aussi différents labels comme Infiné, Shika Shika qui n’hésitent pas à se mouiller et à proposer différentes possibilités de mélange esthétique.
J’ai choisi ces titres pour montrer des choses qu’on entend peu en radio et en général, des œuvres qui valent la peine de se poser et de mettre un casque en nous invitant au voyage, en bousculant des codes et en redessinant ce qu’on peut faire avec la musique électronique.”
2. Luzmila Carpio - Ch’Uwa Yaku Kawsaypuni (Nicola Cruz Remix)
3. O’o - Moon
4. Yeahman - Cariñito (ft. Hajna, Mina Shankha)
5. MiNOA - Drippin [trndmsk]
6. Maya Kamaty - Meute
7. Barrio Lindo - Na Rúa (Ft. Carrot Green)
8. Ribongia, Kaloune - Mon Kèr
9. Labelle - Benoîte (ft. Nathalie Natiembé)
10. Novalima - Bandolero