#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
2 December 2021
-
By Clotilde Rullaud
#120
Playlist de Clotilde Rullaud
#120

Alors qu’elle présente l’adaptation scénique de son moyen-métrage de création XXY [ɛks/ɛks/wʌɪ] le 10/12/21 au Théâtre de Vanves, Clotilde Rullaud  délivre une sélection des pionnières sans frontières de styles ou d’origines qui ont participé à sa philosophie de musicienne :

« Sans aucune volonté de classement ou de hiérarchie, voici une playlist non-exhaustives de musiques d’artistes femmes qui m’inspirent par leur exigence habitée de poésie et d’authenticité envers leur art et leur création, qu’elle soient compositrices ou interprètes. Engagées par les tripes et l’intégrité emprunte de jusque-boutisme qu’elles mettent dans leurs productions. »

 

1. Laurie Anderson - O Superman

2. Meredith Monk - Vessel - An Opera Epic

3. Carla Bley - Escalator Over The Hill

4. Nina Simone - Images

5. Ljiljana Buttler - Ashun Daje Mori

6. Miriam Makeba - Amampondo

7. Jeanne Lee - Peace Chorale

8. Eliane Radigue - Triptych

9. Cora Vaucaire - Quand Tu Dors

10. Josephine Baker - Vous Faîtes Partie de Moi (I’ve Got You Under My Skin)

Clotilde Rullaud

Clotilde Rullaud
Clotilde © Cecil Mathieu

Artiste internationale, directrice artistique, vocaliste-flûtiste, productrice, pédagogue, Clotilde est une créatrice plurielle qui use de multiples arts pour faire émerger de nouveaux langages poétiques. Ses œuvres singulières entremêlent musiques, chants, danses et arts visuels sous forme de spectacles, concerts, films. Ses visions kaléidoscopiques délient les imaginaires, les représentations, les émotions, pour laisser place à des surgissements qu’elle appelle les « synchronicités hasardeuses ». Clotilde est avant tout une exploratrice - exploratrice de ses propres rêves, des langages synesthésiques, des corps, des musiques et des écritures, qu’elle met au service de propos qui l’habitent.

Son moyen-métrage de création XXY [ɛks/ɛks/wʌɪ] (2018) a été sélectionné dans plus de 30 festivals à travers le monde, a reçu 5 prix et nominations et été adapté pour la scène en 2021. Son album, A woman’s journey (2016) a reçu 16 prix dont 6 en tant que meilleur album en France et aux USA. Son second album In Extremis (2008) a été classé dans le Top 5 des albums de l’année 2011 par The Sunday Times (UK) et de l’année 2013 par les NPR (Radio Publique Nationale Américaine) Annual Jazz Critics Poll. Sa carrière internationale l’a conduite à se produire sur les scènes de salles et de festivals en Allemagne, en Australie, au Burkina-Faso, en Chine, en Corée, en France, au Japon, au Luxembourg, en Suisse, à Taïwan, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

 

 

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.