#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

WAN : société civile et artistes africains réunis pour une réflexion collective sur l’après-crise.

Le 25 mai pour célébrer la Journée de l’Afrique, WAN (Worldwide Afro Network) s’est engagé dans une réflexion collective sur l’après-crise sanitaire afin de commencer à construire une nouvelle Afrique : Unie et innovante. Tout au long de la journée, des conférences en facebook live ont été organisées avec des personnalités de la société civile du continent et de ses diasporas. 

Afin de représenter la diversité des acteurs issus de tous les domaines de la société africaine, Les panels d’intervenant étaient volontairement très variés. Selon les organisateurs « WAN démontrera que les succès les plus inattendus arrivent quand des thématiques et des acteurs divers se rencontrent ».

Les problématiques culturelles ont notamment été abordées lors de la table ronde « Quel futur pour l’Industrie Créative africaine ? » qui réunissait, entre autres, l’historien de la musique africaine Nzago Seck, le DJ, producteur et journalist Johannesburg de  Nicky Blumenfeld, (DJ, producteur, et journaliste à Radio Kaya,), le poète et directeur des programmes de la Bayimba Foundation de Kampala Herman Kabubi, ou encore le vice-président du Comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes  du Sénégal Abdul Aziz Dieng.

Posted by WAN on Monday, May 25, 2020

 

La journée s’est conclue par un Show Panafricain 2.0 diffusé gratuitement en prime time sur toutes les chaînes africaines nationales, et certaines chaînes privées, avec le soutien du African Union Broadcasting. Les artistes Youssou N’Dour, Oumou Sangaré, Baaba Maal, Lenine, Tiken Jah Fakoly, Wizkid, Hiro, Fally Ipupa, Jocelyne Beroard, Jacob Desvarieux, ou encore Cheick Tidiane Seck y ont participé. Ces artistes partagent l’objectif commun de sensibiliser autour des risques d’infection, et d’engager une réflexion collective sur les moyens de juguler les conséquences sociales et sanitaires de la crise.

 

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.