#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

WAN : société civile et artistes africains réunis pour une réflexion collective sur l’après-crise.

Le 25 mai pour célé­brer la Jour­née de l’A­frique, WAN (World­wide Afro Net­work) s’est enga­gé dans une réflexion col­lec­tive sur l’a­près-crise sani­taire afin de com­men­cer à construire une nou­velle Afrique : Unie et inno­vante. Tout au long de la jour­née, des confé­rences en face­book live ont été orga­ni­sées avec des per­son­na­li­tés de la socié­té civile du conti­nent et de ses diasporas. 

Afin de repré­sen­ter la diver­si­té des acteurs issus de tous les domaines de la socié­té afri­caine, Les panels d’intervenant étaient volon­tai­re­ment très variés. Selon les orga­ni­sa­teurs « WAN démon­tre­ra que les suc­cès les plus inat­ten­dus arrivent quand des thé­ma­tiques et des acteurs divers se rencontrent ».

Les pro­blé­ma­tiques cultu­relles ont notam­ment été abor­dées lors de la table ronde « Quel futur pour l’Industrie Créa­tive afri­caine ? » qui réunis­sait, entre autres, l’historien de la musique afri­caine Nza­go Seck, le DJ, pro­duc­teur et jour­na­list Johan­nes­burg de  Nicky Blu­men­feld, (DJ, pro­duc­teur, et jour­na­liste à Radio Kaya,), le poète et direc­teur des pro­grammes de la Bayim­ba Foun­da­tion de Kam­pa­la Her­man Kabu­bi, ou encore le vice-pré­sident du Comi­té per­ma­nent du droit d’auteur et des droits connexes  du Séné­gal Abdul Aziz Dieng.

Pos­ted by WAN on Mon­day, May 25, 2020

 

La jour­née s’est conclue par un Show Pan­afri­cain 2.0 dif­fu­sé gra­tui­te­ment en prime time sur toutes les chaînes afri­caines natio­nales, et cer­taines chaînes pri­vées, avec le sou­tien du Afri­can Union Broad­cas­ting. Les artistes Yous­sou N’Dour, Oumou San­ga­ré, Baa­ba Maal, Lenine, Tiken Jah Fako­ly, Wiz­kid, Hiro, Fal­ly Ipu­pa, Joce­lyne Beroard, Jacob Des­va­rieux, ou encore Cheick Tidiane Seck y ont par­ti­ci­pé. Ces artistes par­tagent l’objectif com­mun de sen­si­bi­li­ser autour des risques d’infection, et d’engager une réflexion col­lec­tive sur les moyens de jugu­ler les consé­quences sociales et sani­taires de la crise.

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.