#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Un petit bain de musique aux fenêtres parisiennes tous les jeudis

Petit Bain, en partenariat avec la Ville de Paris, lance un appel à candidature pour la participation à des concerts aux fenêtres et balcons parisiens chaque jeudi soir à 19h, pour les semaines à venir. Ce projet vise à restaurer un lien direct entre des musicien-ne‑s et participe du soutien qui peut être apporté aujourd’hui aux intermittent-e‑s touché-e‑s de plein fouet par cette crise sanitaire.

Pour répondre, les artistes doivent avoir accès à une fenêtre permettant de jouer devant une vingtaine de personnes au minimum. Chaque musicien-ne organisera la captation live avec les outils dont il dispose pour une diffusion sur les réseaux sociaux. Petit bain et la Ville de Paris relaieront ces vidéos. Chaque musicien-ne sera rémunéré-e avec un cachet dont le montant net forfaitaire sera de 150€.

Deux artistes seront sélectionnés pour deux sets de 30 minutes chaque jeudi de 19.00 à 20.00. Les jeudis 30 avril et 7 mai les concerts pourront se prolonger jusqu’à 22h avec des DJ sets. Les rendez-vous seront annoncés sur les supports de communication digitale de Petit Bain et de la Ville de Paris.

En savoir plus sur les modalités de l’appel à candidature et les critères de sélection. 

Le 23 avril, Wael Alkak a présenté son nouvel album solo « Alkak Live 2020 ». Wael Alkak est un musicien et producteur de musique électronique syrien formé au conservatoire de Damas. A la fois profondément enracinée dans le folklore syrien et à l’avant-garde d’une culture électronique multiforme, il s’inspire des rythmes de danses traditionnelles levantines et de chants populaires arabes.

Voici la programmation de ce soir, jeudi 30 avril :

19h - GONTHIER live
19H30 - Marc Desse live
20H00 - Naajet Spaciale Dj set
21H - Theo Babar Dj set

> à suivre sur la page facebook de Petit Bain!

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.