#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Un petit bain de musique aux fenêtres parisiennes tous les jeudis

Petit Bain, en par­te­na­riat avec la Ville de Paris, lance un appel à can­di­da­ture pour la par­ti­ci­pa­tion à des concerts aux fenêtres et bal­cons pari­siens chaque jeu­di soir à 19h, pour les semaines à venir. Ce pro­jet vise à res­tau­rer un lien direct entre des musi­cien-ne‑s et par­ti­cipe du sou­tien qui peut être appor­té aujourd’hui aux intermittent‑e‑s touché‑e‑s de plein fouet par cette crise sanitaire.

Pour répondre, les artistes doivent avoir accès à une fenêtre per­met­tant de jouer devant une ving­taine de per­sonnes au mini­mum. Chaque musi­cien-ne orga­ni­se­ra la cap­ta­tion live avec les outils dont il dis­pose pour une dif­fu­sion sur les réseaux sociaux. Petit bain et la Ville de Paris relaie­ront ces vidéos. Chaque musi­cien-ne sera rémunéré‑e avec un cachet dont le mon­tant net for­fai­taire sera de 150€.

Deux artistes seront sélec­tion­nés pour deux sets de 30 minutes chaque jeu­di de 19.00 à 20.00. Les jeu­dis 30 avril et 7 mai les concerts pour­ront se pro­lon­ger jusqu’à 22h avec des DJ sets. Les ren­dez-vous seront annon­cés sur les sup­ports de com­mu­ni­ca­tion digi­tale de Petit Bain et de la Ville de Paris.

En savoir plus sur les moda­li­tés de l’ap­pel à can­di­da­ture et les cri­tères de sélection. 

Le 23 avril, Wael Alkak a pré­sen­té son nou­vel album solo « Alkak Live 2020 ». Wael Alkak est un musi­cien et pro­duc­teur de musique élec­tro­nique syrien for­mé au conser­va­toire de Damas. A la fois pro­fon­dé­ment enra­ci­née dans le folk­lore syrien et à l’avant-garde d’une culture élec­tro­nique mul­ti­forme, il s’inspire des rythmes de danses tra­di­tion­nelles levan­tines et de chants popu­laires arabes.

Voi­ci la pro­gram­ma­tion de ce soir, jeu­di 30 avril :

19h – GONTHIER live
19H30 – Marc Desse live
20H00 – Naa­jet Spa­ciale Dj set
21H – Theo Babar Dj set

> à suivre sur la page face­book de Petit Bain !

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.