#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

Suka corona Tabuko” - le griot vecteur politique et social

Au Benin, le griot vecteur de sensibilisation et de prévention du COVID-19 en milieu rural

 Griot engagé de la Campagne Tolérance Zéro de l’UNICEF au Bénin depuis 2019, ambassadeur de Paix et cohésion sociale, Barasuno vient de sortir un nouveau clip sur son titre “Suka corona Tabuko” littéralement « combattons le Coronavirus » chanté en langue Baatonu, l’ethnie dominante du Nord Bénin.

Le clip a atteint rapidement les publics empêchés grâce à une diffusion rapide dès le début du confinement à travers les TIC, les radios et les chaînes de télévision nationale.

 

Si le texte invite au respect des gestes barrières, il appelle aussi l’ensemble des griots africains et les réseaux culturels à servir de relais en milieu rural afin d’éviter une rupture des populations avec la culture des grands centres urbains.

En poursuivant son double engagement artistique et humanitaire de chanteur et de médiateur, Seidou Barassounon nous rappelle finalement le rôle traditionnel du griot en Afrique.

A travers la musique et l’oralité, cet acteur fondamental de la société africaine sert chaque jour de vecteur politique et social, en l’occurrence dans le domaine de l’éducation et de la santé.

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.