#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Rio Loco 2022

Le festival Rio Loco impulse sa ”Nova Onda” à Toulouse du 15 au 19 juin !

Au programme du 15 au 19 juin à Toulouse : concerts, spectacles et expositions à la Prairie des Filtres / rencontres et conférences au Metronum !

Cette 27e édition du Festival Rio Loco dédie une de ses cinq scènes à la création contemporaine portugaise : la « Nova Onda ». Les quatre autres scènes tendent l’oreille à toutes les musiques actuelles du monde avec des artistes aussi éclectiques qu’intéressants ! On retrouve parmi d’autres Rodrigo Cuevas, Kolinga Sextet, Lina_Raül Refree, Emel Mathlouthi, Jorge Drexler, Chico César, General Elektriks, Keziah Jones ou encore K.O.G. !

Electro Portugaise sans frontières

Côté Portugal, la « Nova Onda » témoigne notamment de l’hyper-vitalité la scène électronique ! Signalons quelques pépites du prestigieux label lisboète Príncipe Discos qui bouscule les étiquettes comme les esthétiques :

  • DJ Marfox, le pionnier des musiques électroniques et DJ lisboète, fondateur de Príncipe Discos, un label qui amène la musique des ghettos dans le centre de la capitale. Sa batida frénétique est la vitrine d’un multiculturalisme inventif entre rythmes africains, sons traditionnels indiens, musiques urbaines ou kuduro survolté.
  • Nídia, la beatmakeuse et productrice afro-portugaise qui dynamite les frontières entre électro, dance music, kuduro, afro house, trap, techno, rap, grime, afrobeat.
  • DJ Lycox, qui compte parmi les producteurs les plus influents de la scène afro house music portugaise. Prolifique et avant-gardiste, le DJ d’origine angolaise, marie et fusionne kuduro, synth pop, kizomba, baile funk, grime.

Retrouvez la programmation complète du festival sur le site de Rio Loco.

Forum « La Voix des femmes » au Metronum

La salle toulousaine le Metronum et la « Women Metronum Academy », programme d’accompagnement de musiciennes, invitent le Forum « La Voix des Femmes ». Un podcast inédit réalisé au Metronum et en public sera présenté en 2 épisodes par la journaliste Jeanne Lacaille.

Cet espace d’expression et de sororité permettra de découvrir leurs parcours artistiques et personnels. Un moment précieux pour partager des expériences, des combats, des initiatives, et surtout de bonnes ondes avec les participantes : Nina Goern (Cats on Trees), Emel Mathlouthi, Laura Cahen, Flavia Coelho (marraine de la Women Metronum Academy), Léonie Pernet, Nídia et Lucie Antunes.

En attendant le podcast, des captations de ces rencontres sont disponibles sur la page facebook du Metronum.

 

#AuxSons investit le festival à la rencontre du public ! 

Jeudi 16 juin, #AuxSons organise la rencontre professionnelle « Visibiliser les musiques du monde » qui réunira Vladimir Cagnolari de Pan African Music, Hortense Volle pour les Sessions Labs à RFI, Anne-Laure Lemancel pour Tsugi et Angèle Cossée d’#AuxSons, le tout animé par le journaliste Soro Solo ! On se demandera comment donner une meilleure visibilité à la diversité des esthétiques regroupées dans la grande catégorie des musiques du monde en explorant les initiatives portées par les intervenants, sans oublier d’évoquer les freins qu’ils rencontrent.
Inscription obligatoire /
Info pratiques
Evénement facebook

 

Jeudi 16 juin et vendredi 17 juin, un stand #AuxSons ouvert au public s’installe sur la Prairie des Filtres pour offrir des places de concerts et de festivals de la région aux incollables d’un blind test 100% féminin ! Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer nous voir et à tenter votre chance ! (Indice : révisez vos Playlists #AuxSons, tout y est !)

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.