#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Cover Rakoon Something Precious (album)

Something Precious

 |
Rakoon
X Ray Production  - Release 24/09/2021

Rakoon, élec­tron libre issu de la scène élec­tro-dub française, con­nu pour ses bass­es puis­santes qu’il partage avec un plaisir non dis­simulé en con­cert, revient cette année avec un nou­v­el album inti­t­ulé « Some­thing Precious ».

Depuis son pre­mier tube « Heal­ing Dub », qui totalise plus de 10 mil­lions de vues sur YouTube, le pro­duc­teur pour­suit cette quête d’un son tou­jours plus hybride et unique, alliant syn­thés et sam­ples issus de voy­ages sur des struc­tures pop aux accents élec­tron­iques. Véri­ta­ble syn­thèse de la fer­veur des pre­miers opus et de la puis­sance de son précé­dent album, « Some­thing Pre­cious » vient con­firmer un tour­nant encore plus élec­tron­ique dans la car­rière de l’artiste. Con­cen­tré d’énergie porté par des mélodies envoû­tantes, il s’écoute comme le car­net de voy­age d’un musi­cien à la verve con­tagieuse, parsemé de sam­ples glanés sur la route.

Il déclare à pro­pos de la genèse de ce nou­v­el album : « La ligne direc­trice de cet album est venue un jour où je suis sor­ti de mon stu­dio après avoir tra­vail­lé sur un morceau, ressen­tant une sorte d’ex­tase que je n’avais pas ressen­tie depuis des années. Un sen­ti­ment que j’éprouvais presque à chaque fois que je fai­sais de la musique quand ce n’é­tait pas mon méti­er, qui a un peu changé par la suite. C’é­tait comme retrou­ver quelque chose de vrai­ment pré­cieux que vous pen­siez avoir per­du pour toujours… ».

Que ce soit avec l’enivrant sam­ple de « Hoi An » rap­porté d’un voy­age au Viet­nam ou les syn­thés gal­vanisants de « Chap­ters », tube tail­lé pour le dance­floor, Rakoon soigne ses fans de la pre­mière heure avec de nou­velles pépites fidèles à sa recette soigneuse­ment peaufinée. Mais il n’hésite pas non plus à s’aventurer dans des ter­ri­toires plus élec­tron­iques, comme sur le dévas­ta­teur « The Great Big Ele­phant », avec son sam­ple entê­tant et ses syn­thés clins d’œil à la trance. Voire à sur­pren­dre, comme dans « Rit­u­als » avec l’utilisation du vocoder.

Fruit d’une impor­tante recherche sonore mais aus­si d’un tra­vail appro­fon­di sur les émo­tions, ce nou­v­el album « Some­thing Pre­cious », dont la mag­nifique pochette est signée par l’illustrateur anglais Miles Tew­son, s’écoute comme un jour­nal intime que Rakoon partage avec générosité et dévoue­ment avec ceux qui le suiv­ent, sur scène comme en dehors.

Lien SMARTURLhttps://​smar​turl​.it/​R​a​k​o​o​nSP

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.