#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Cover Rakoon Something Precious (album)

Something Precious

 |
Rakoon
X Ray Production  - Sortie le 24/09/2021

Rakoon, élec­tron libre issu de la scène élec­tro-dub fran­çaise, connu pour ses basses puis­santes qu’il par­tage avec un plai­sir non dis­si­mu­lé en concert, revient cette année avec un nou­vel album inti­tu­lé « Some­thing Precious ».

Depuis son pre­mier tube « Hea­ling Dub », qui tota­lise plus de 10 mil­lions de vues sur You­Tube, le pro­duc­teur pour­suit cette quête d’un son tou­jours plus hybride et unique, alliant syn­thés et samples issus de voyages sur des struc­tures pop aux accents élec­tro­niques. Véri­table syn­thèse de la fer­veur des pre­miers opus et de la puis­sance de son pré­cé­dent album, « Some­thing Pre­cious » vient confir­mer un tour­nant encore plus élec­tro­nique dans la car­rière de l’artiste. Concen­tré d’énergie por­té par des mélo­dies envoû­tantes, il s’écoute comme le car­net de voyage d’un musi­cien à la verve conta­gieuse, par­se­mé de samples gla­nés sur la route.

Il déclare à pro­pos de la genèse de ce nou­vel album : « La ligne direc­trice de cet album est venue un jour où je suis sor­ti de mon stu­dio après avoir tra­vaillé sur un mor­ceau, res­sen­tant une sorte d’ex­tase que je n’a­vais pas res­sen­tie depuis des années. Un sen­ti­ment que j’éprouvais presque à chaque fois que je fai­sais de la musique quand ce n’é­tait pas mon métier, qui a un peu chan­gé par la suite. C’é­tait comme retrou­ver quelque chose de vrai­ment pré­cieux que vous pen­siez avoir per­du pour toujours… ».

Que ce soit avec l’enivrant sample de « Hoi An » rap­por­té d’un voyage au Viet­nam ou les syn­thés gal­va­ni­sants de « Chap­ters », tube taillé pour le dan­ce­floor, Rakoon soigne ses fans de la pre­mière heure avec de nou­velles pépites fidèles à sa recette soi­gneu­se­ment peau­fi­née. Mais il n’hésite pas non plus à s’aventurer dans des ter­ri­toires plus élec­tro­niques, comme sur le dévas­ta­teur « The Great Big Ele­phant », avec son sample entê­tant et ses syn­thés clins d’œil à la trance. Voire à sur­prendre, comme dans « Rituals » avec l’utilisation du vocoder.

Fruit d’une impor­tante recherche sonore mais aus­si d’un tra­vail appro­fon­di sur les émo­tions, ce nou­vel album « Some­thing Pre­cious », dont la magni­fique pochette est signée par l’illustrateur anglais Miles Tew­son, s’écoute comme un jour­nal intime que Rakoon par­tage avec géné­ro­si­té et dévoue­ment avec ceux qui le suivent, sur scène comme en dehors.

Lien SMARTURL : https://​smar​turl​.it/​R​a​k​o​o​nSP

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.