#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
242256725 384118223247499 8750021914623581436 N

Héritage

 |
Kitary
Negritude Record - Release 20/09/2021

De son vrai nom Mouhamed Kitary Harouna Coulibaly, Kitary est un artiste nigérien, auteur, compositeur et interprète.

Kitary est révélé au grand public en 2019 lors de l’émission panafricaine Tapis Rouge, enregistrée à Niamey. Son titre Ayé, qui parle de mariage, est son premier opus au succès phénoménal. Le morceau a été classé meilleur clip du mois de septembre dans le hit musical sur la chaine panafricaine Africable Télévision, puis il remporte  le trophée du meilleur clip de l’année 2019 aux Wamma Awards international.

L’artiste a choisi comme démarche musicale, le style moderne ‘’ afro’’ et ‘’world music’’, pour véhiculer ses messages dans diverse langues comme le haouss, le zarma, le peulh du Niger mais aussi en français et en anglais. Sans répit, Kitary enchaine avec One Dance, un tube afro dance devenu l’hymne des boites de nuit et soirées de Niamey. Kitary devient en seulement quelques mois, la nouvelle icône de la musique nigérienne. Ces morceaux sont diffusés en boucles sur toutes les radios et télévisions locales mais pas seulement, RFI, Hit Radio, VOA Afrique accompagnent cette tendance.

Désormais, l’artiste est sollicité pour tous les grands événements au Niger car au delà de sa maîtrise vocale, il se distingue par son style et sa présence scénique avec ses danseurs et sa tenue vestimentaire.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, il présente au grand public son dernier album Héritage, avec quelques duos dont le titre Héritage avec sa maman la diva Fati Mariko très appréciée par le public Nigérien…

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.