#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
242256725 384118223247499 8750021914623581436 N

Héritage

 |
Kitary
Negritude Record - Sortie le 20/09/2021

De son vrai nom Mou­ha­med Kita­ry Harou­na Cou­li­ba­ly, Kita­ry est un artiste nigé­rien, auteur, com­po­si­teur et interprète.

Kita­ry est révé­lé au grand public en 2019 lors de l’émission pan­afri­caine Tapis Rouge, enre­gis­trée à Nia­mey. Son titre Ayé, qui parle de mariage, est son pre­mier opus au suc­cès phé­no­mé­nal. Le mor­ceau a été clas­sé meilleur clip du mois de sep­tembre dans le hit musi­cal sur la chaine pan­afri­caine Afri­cable Télé­vi­sion, puis il rem­porte  le tro­phée du meilleur clip de l’année 2019 aux Wam­ma Awards international.

L’artiste a choi­si comme démarche musi­cale, le style moderne ‘’ afro’’ et ‘’world music’’, pour véhi­cu­ler ses mes­sages dans diverse langues comme le haouss, le zar­ma, le peulh du Niger mais aus­si en fran­çais et en anglais. Sans répit, Kita­ry enchaine avec One Dance, un tube afro dance deve­nu l’hymne des boites de nuit et soi­rées de Nia­mey. Kita­ry devient en seule­ment quelques mois, la nou­velle icône de la musique nigé­rienne. Ces mor­ceaux sont dif­fu­sés en boucles sur toutes les radios et télé­vi­sions locales mais pas seule­ment, RFI, Hit Radio, VOA Afrique accom­pagnent cette tendance.

Désor­mais, l’artiste est sol­li­ci­té pour tous les grands évé­ne­ments au Niger car au delà de sa maî­trise vocale, il se dis­tingue par son style et sa pré­sence scé­nique avec ses dan­seurs et sa tenue vestimentaire.

Same­di 18 et dimanche 19 sep­tembre 2021, il pré­sente au grand public son der­nier album Héri­tage, avec quelques duos dont le titre Héri­tage avec sa maman la diva Fati Mari­ko très appré­ciée par le public Nigérien…

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.