I Nu, le duo calédonien, est de retour avec un nouvel album Ono Roots (les racines de la noix de coco en langue de l’île de Lifou). Cet opus de sept titres sera dévoilé dans sa totalité début septembre. En attendant découvrez le premier extrait T’es Qui Toi, il vous transportera dans un univers musical unique, poétique et organique.
Avec trois Flèches de la Musique à leur actif, deux disques et une diffusion régulière sur les radios et télévisions océaniennes, Hnaweje et Marianne ont choisi pour ce nouveau projet de revenir au reggae, musique de leurs premières amours. Passant d’un univers acoustique et minimaliste à un album reggae roots, aux influences folk traditionnelles de Nouvelle Calédonie avec une touche de jazz.
Enregistrées en Nouvelle-Calédonie avec des musiciens talentueux, I Nu invite sur ce premier titre le guitariste Kubix (Clinton Fearon, Max Roméo) et
Mighty Cricket au chant, qui a longtemps officié dans le milieu reggae dub sound système en France et en Angleterre.
On retrouve aussi Gustavo Sandes à la prise de son en Nouvelle-Calédonie, Clément Tamal (ingénieur son de Marcus Gad) au mixage, le Globe Audio Studio à Bordeaux pour le mastering.
Batterie / Gustave Wayenece
Basse & cotcot guitare / Antoine Wickel
Claviers / Franck Paulin
Guitare rythmique / Hnaweje Canehmez
Chant lead / Marianne Canehmez et Mighty Cricket
Choeurs / Marianne & Hnaweje Canehmez & Mighty Cricket
Guitare lead / Xavier « KUBIX » Bègue
https://www.facebook.com/INUhnawejeetmarianne/
https://www.instagram.com/i_nu_nouvelle_caledonie/