Les souvenirs de demain

 |
Mister Klof
Production LA GRANGE À SONS / Distribution INOUÏE DISTRIBUTION - Sortie le 27/09/2019

Le mys­tère Klof conti­nue, avec un qua­trième album qui bous­cule le style folk. « Les sou­ve­nirs de demain » est un mélange de classe, de vita­li­té et d’inventivité musi­cale qui s’écoute tout aus­si bien qu’il se danse.

Mis­ter Klof (« Folk » à l’envers) est com­po­sé de quatre musi­ciens qui manient habi­le­ment gui­tare, flûte, cor­ne­muse et accor­déon. Ils puisent leur ins­pi­ra­tion dans leurs cultures res­pec­tives : le jazz, les musiques tra­di­tion­nelles de Bre­tagne et d’Auvergne, le musette, le tout pas­sé dans la mou­li­nette de la musique irlan­daise. Pour réus­sir ce mariage, les membres du groupe apportent un soin par­ti­cu­lier aux arran­ge­ments, tant pour les musiques tra­di­tion­nelles qu’ils inter­prètent que pour leurs propres com­po­si­tions. Plus de la moi­tié des titres sont com­po­sés par le groupe.

Des bour­rées bien caden­cées, des mazur­kas roman­tiques, des cercles cir­cas­siens au par­fum d’Irlande, des valses qui tournent… Mis­ter Klof pro­pose aux dan­seurs de France et d’Europe des bals folk sur­vol­tés.

Une musique folk métis­sée, tein­tée de swing, de rock’n’roll et de rythm & blues.

Le quar­tet de folk (Klof dans l’autre sens), car ico­no­claste et dans la tra­di­tion, tri­cote de plu­sieurs cou­leurs jazz, une musique qui nous va. Qua­trième album ori­gi­nal, joli, riche, sur­vi­ta­mi­né, à la ren­trée.” Bru­no Pfeif­fer Libération.fr

http://​www​.mis​terk​lof​.fr

https://​www​.face​book​.com/​m​i​s​t​e​r​k​l​of/

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche: V
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.