ENVOL (SORTIE VINYLE)

 |
JOULIK
La Clique Production - Sortie le 21/06/2019

Pro­pul­sé par son Envol, JOULIK se lance alors dans d’enivrantes che­vau­chées en ter­ri­toires incon­nus, explore des pay­sages har­mo­niques et oni­riques, invente et col­lecte des langues qui se répondent et s’interpellent dans une joyeuse tour de Babel.

A la fois émou­vante, mélan­co­lique, espiègle, inti­miste ou enjouée, cette folk-music à la poé­sie nomade résonne comme la pro­messe d’un chant uni­ver­sel. Et si les mélo­dies – par­fois poly­pho­niques – recouvrent un tel champ d’émotions, c’est qu’elles trouvent une voie royale dans les ins­tru­men­ta­tions agiles et aven­tu­rières d’un accor­déon, d’un vio­lon­celle, d’une gui­tare, d’un oud ou d’un man­dole tres­sant leurs cordes et leurs accords dans les ryth­miques impairs ou dans les quarts de tons, sur des ter­rains de jeu qui s’affranchissent allè­gre­ment des fron­tières. Tout devient alors pos­sible. Une évidence.De More­ni­ka à la Sere­na, on par­court une palette inouïe de sen­ti­ments, de per­cus­sions qui cré­pitent et de voix qui se tressent au fil de onze titres – majo­ri­tai­re­ment des com­po­si­tions – dont l’orfèvrerie sonore révèle la méta­mor­phose d’un trio aux ailes joli­ment déployées.

Aux com­mandes de cette aéro­nef, ils sont trois à faire feu de tout bois : voix, cordes, per­cus­sions et tout ins­tru­ment conduc­teur pour les vibra­tions les plus sen­sibles. Un équi­page aguer­ri aux aven­tures des musiques du monde et au savant mélange de genres : la chan­teuse-accor­déo­niste Mélis­sa Zant­man, le gui­ta­riste-man­do­liste Robin Celse et la vio­lon­cel­liste Claire Men­guy se révèle une triade adepte de la vol­tige et de la diver­si­té des lan­gages.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche: V
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.