El Mundo

 |
Antoine Tato Garcia
KaRu prod / Absilone Technologies - Sortie le 19/04/2019

La musique comme un souffle vital, aus­si néces­saire que l’air que l’on res­pire, fai­sant tour­ner les cœurs et les têtes, la rum­ba comme une fenêtre ouverte sur le monde.
Tato porte haut et fort depuis son enfance, le flam­beau d’une tra­di­tion popu­laire, la rum­ba née dans les quar­tiers gitans de Bar­ce­lone, du métis­sage entre le fla­men­co, le son cubain et les chants mélis­ma­tiques médi­ter­ra­néens.

Quelques notes de pia­no, une gui­tare qui déchire le silence, une voix, forte, puis­sante, chaude, qui s’envole et nous entraîne dans son uni­vers, là où la musique fait sens, où les mots, nous prennent par la main pour nous conter des his­toires immor­telles. Tato des­sine devant nos yeux émer­veillés une carte déli­cate d’un monde qu’on laisse mou­rir à petit feu, de vies flam­boyantes et d’amours abso­lues.

Quand d’autres res­tent sage­ment chez eux, lui voyage et nous invite à le suivre dans ses ren­contres, que ce soit avec Agnès Jaoui, ou encore avec Eliene Cas­tillo Bor­re­ro.

 

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche: V
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.