Big Wheel

 |
Thomas Grimmonprez
Outnote - Sortie le 23/08/2019

Le bat­teur de jazz, très deman­dé, Tho­mas Grim­mon­prez, a trou­vé le temps d’en­re­gis­trer la suite à Bleu et Kalei­do­scope et de pour­suivre ses recherches sonores autour du groove. C’est une musique qui touche le cœur et le corps, rythmes dan­sants et mélo­dies chan­tantes sim­ple­ment et étroi­te­ment mêlés. Side­man” aus­si effi­cace que dis­cret, maître de la ryth­mique du trio de Sté­phane Kere­cki, dont il est un fidèle, le per­cus­sion­niste a de nou­veau fran­chi le pas de l’al­bum per­son­nel ambi­tieux, réunis­sant éner­gie et pré­ci­sion, soli­di­té et légè­re­té, épous­se­tant la mélo­die de quelques coups de brosses.

Epau­lé par Manu Cod­jia, Jérôme Regnard et Ben­ja­min Mous­say, Tho­mas Grim­mon­prez offre au tra­vers de neuf tableaux sonores une véri­table plon­gée émo­tion­nelle et musi­cale.
La sym­bo­lique de cette grande roue ins­pire mythes et thèmes sacrés, elle se rap­porte à l’i­dée de per­fec­tion comme le cercle, elle ren­voie sur­tout au mou­ve­ment, au deve­nir et à l’é­vo­lu­tion. C’est aus­si le recom­men­ce­ment, la créa­tion per­pé­tuelle . C’est cette idée de cycle et de recom­men­ce­ment qui m’a don­né l’en­vie de com­po­ser cet album, un nou­veau réper­toire avec des com­pa­gnons de tou­jours.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche: V
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.