#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
23 septembre 2020
-
Par Calypso Rose
#57
Playlist de Calypso Rose
#57

« J’ai choisi ces morceaux car ils représentent mes influences musicales à travers les âges et les continents : du blues, du gospel, du reggae, de la soul et bien sûr du Calypso. Toutes ces musiques de mes frères et soeurs caribéennes et africaines au combien importants aujourd’hui. 

Je suis impatiente de vous retrouver en personne en 2021 ! Be blessed and enjoy the music ! »  Calypso Rose

 

1. The Melodians - Rivers of Babylon 

2. Nat King Cole - Calypso Blues 

3. Aretha Franklin - Amazing Grace 

4. Bob Marley - No Woman No Cry 

5. Dionne Warwick - I Say A Little Prayer 

6. Harry Belafonte - Jamaican Farewell

7. Mighty Sparrow - Jean And Dinah 

8. Roaring Lion - Mary Ann  

9. Lord Pretender - Never Ever Worry 

10. Myriam Makeba - Pata Pata 

11. Lord Kitchener - Birth Of Ghana

12. Calypso Rose (David Walters remix) - Back To Africa 

Calypso Rose

Calypso Rose
© FIFOU

Le 16 septembre 2020 est sorti Heavenly Sweetness Loves Calypso Rose, un EP du label Heavenly Sweetness composé de remixes et de reprises de quelque-unes des chansons de la « Queen Rose ».

Heavenly Sweetness a découvert Calypso Rose au début des années 2000 grâce au projet Calypso at Dirty Jim’s et avec elle, la richesse de la musique de Trinidad.

Depuis leurs chemins n’ont cessé de se croiser et la musique de Trinidad a pris une part importante dans leurs collections de disques mais aussi dans le catalogue de Heavenly Sweetness. Tout d’abord, Anthony Joseph, le premier artiste du label est originaire de Trinidad et un fin connaisseur de Calypso, Soca et autre Rapso. Il a partagé plusieurs fois la scène avec son idole, Calypso Rose, qui devait participer à son dernier album enregistré à Trinidad.

Puis Guts s’est immergé dans la musique de Trinidad pour aller y chercher ses pépites et y trouver des samples qui seront la base de ses tubes Brand new revolution ou Man funk. Il a également mis plusieurs titres de Trini sur ses célèbres compilations Beach Diggin’.

Blundetto avait lui eu la chance de remixer avec son compère Bigga Ranx la sublime version de Calypso Rose de Calypso Blues.

Enfin, Heavenly Sweetness a récemment signé David Walters, chantre d’une musique pan-Caribéenne et qui a marié le son créole à la production électronique moderne. Il voue une admiration sans borne à la reine du Calypso qu’il entendait enfant dans toutes les Antilles françaises.

Ajoutez à cela le hasard des rencontres et on obtient une collaboration entre la reine du Calypso et Heavenly Sweetness sous la forme d’un EP, où les artistes du label revisitent les titres de la “Queen Rose”

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.