23 septembre 2020
-
Par Calypso Rose
#57
Playlist de Calypso Rose
#57

« J’ai choi­si ces mor­ceaux car ils repré­sentent mes influences musi­cales à tra­vers les âges et les conti­nents : du blues, du gos­pel, du reg­gae, de la soul et bien sûr du Calyp­so. Toutes ces musiques de mes frères et soeurs cari­béennes et afri­caines au com­bien impor­tants aujourd’­hui. 

Je suis impa­tiente de vous retrou­ver en per­sonne en 2021 ! Be bles­sed and enjoy the music ! »  Calyp­so Rose

 

1. The Melo­dians – Rivers of Baby­lon 

2. Nat King Cole – Calyp­so Blues 

3. Are­tha Frank­lin – Ama­zing Grace 

4. Bob Mar­ley – No Woman No Cry 

5. Dionne War­wick – I Say A Lit­tle Prayer 

6. Har­ry Bela­fonte – Jamai­can Fare­well

7. Migh­ty Spar­row – Jean And Dinah 

8. Roa­ring Lion – Mary Ann  

9. Lord Pre­ten­der – Never Ever Wor­ry 

10. Myriam Make­ba – Pata Pata 

11. Lord Kit­che­ner – Birth Of Gha­na

12. Calyp­so Rose (David Wal­ters remix) – Back To Afri­ca 

Calypso Rose

© FIFOU

Le 16 sep­tembre 2020 est sor­ti Hea­ven­ly Sweet­ness Loves Calyp­so Rose, un EP du label Hea­ven­ly Sweet­ness com­po­sé de remixes et de reprises de quelque-unes des chan­sons de la “Queen Rose”.

Hea­ven­ly Sweet­ness a décou­vert Calyp­so Rose au début des années 2000 grâce au pro­jet Calyp­so at Dir­ty Jim’s et avec elle, la richesse de la musique de Tri­ni­dad.

Depuis leurs che­mins n’ont ces­sé de se croi­ser et la musique de Tri­ni­dad a pris une part impor­tante dans leurs col­lec­tions de disques mais aus­si dans le cata­logue de Hea­ven­ly Sweet­ness. Tout d’abord, Antho­ny Joseph, le pre­mier artiste du label est ori­gi­naire de Tri­ni­dad et un fin connais­seur de Calyp­so, Soca et autre Rap­so. Il a par­ta­gé plu­sieurs fois la scène avec son idole, Calyp­so Rose, qui devait par­ti­ci­per à son der­nier album enre­gis­tré à Tri­ni­dad.

Puis Guts s’est immer­gé dans la musique de Tri­ni­dad pour aller y cher­cher ses pépites et y trou­ver des samples qui seront la base de ses tubes Brand new revo­lu­tion ou Man funk. Il a éga­le­ment mis plu­sieurs titres de Tri­ni sur ses célèbres com­pi­la­tions Beach Dig­gin’.

Blun­det­to avait lui eu la chance de remixer avec son com­père Big­ga Ranx la sublime ver­sion de Calyp­so Rose de Calyp­so Blues.

Enfin, Hea­ven­ly Sweet­ness a récem­ment signé David Wal­ters, chantre d’une musique pan-Cari­béenne et qui a marié le son créole à la pro­duc­tion élec­tro­nique moderne. Il voue une admi­ra­tion sans borne à la reine du Calyp­so qu’il enten­dait enfant dans toutes les Antilles fran­çaises.

Ajou­tez à cela le hasard des ren­contres et on obtient une col­la­bo­ra­tion entre la reine du Calyp­so et Hea­ven­ly Sweet­ness sous la forme d’un EP, où les artistes du label revi­sitent les titres de la “Queen Rose”

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.