#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
26 août 2019
-
Par Mounir Kabbaj
#16
Bronzez des oreilles ! #Mounir
#16

Avant-gardes urbaines, reines du Flow et diasporas créatives d’Afrique

« Cette playlist est définitivement non exhaustive, très peu objective, et basée principalement sur plusieurs critères personnels : la scène hip-hop africaine et sa diversité, ses liens avec la diaspora, le bouillonnement de la scène féminine et sa richesse, des titres récents (moins d’un an) et enfin une volonté d’avoir à la fois des gros bangers pour faire la fête au bord de la piscine et des titres plus chill pour siroter son cocktail à l’ombre.

Voilà c’était une année très hip-hop africain pour moi, j’espère que cette playlist vous donnera un aperçu rapide de la richesse musicale du continent !

Bonnes vacances ! »

Mounir Kabbaj

Mounir Kabbaj - CEO, Ginger Sounds © Eglantine Chabasseur

 

Originaire du Maroc, Mounir Kabbaj a grandi à Casablanca, dans une famille intellectuelle passionnée d’art et de culture. À l’âge de 15 ans, il se met à la basse et fonde plusieurs formations de rock-métal dans sa ville au début des années 2000, dans un contexte hostile aux  musiques extrêmes.  Cela forgera sa nature rebelle et anti-conformiste mais également son intérêt pour les esthétiques alternatives.

Il débarque en France en 2004 et après quelques années d’expériences de scène, de production (stages et bénévolats) et des études de direction de projets culturels, Mounir intègre durant trois années le label et bureau des concerts Accords Croisés et le Festival Au Fil des Voix au poste de responsable de la communication et chargé de projet label.

Impliqué dans le management d’artistes et la conception d’événements, Il co-fonde en 2014 à Paris sa propre agence, Ginger Sounds, spécialisée dans la production de spectacles et la prestation de services autour des musiques actuelles du monde, avec un fort intérêt pour les nouvelles scènes méditerranéennes et africaines. En parallèle, Mounir est également Selecta World Music sous le pseudonyme « Le Mood Du Mahmood » , il a déjà mixé dans plusieurs grands événements et lieux tels que Timitar, Visa For Music, Les Suds à Arles, l’Institut des cultures d’Islam, l’Institut du Monde arabe …

Aujourd’hui Mounir est vice-président du Réseau Zone Franche, il développe également tout un volet de formations et d’enseignement et intervient régulièrement à l’ATLA ET À L’IESA notamment et propose des masterclass et des formations adaptées dans différents pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.