#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
16 August 2020
-
By Festival « Détours du Monde »
#51
Playlist de Fabien Moutet (Détours du Monde)
#51

« Explorer toute la richesse musicale de notre monde. 

Nous avons toujours vu à Détours du Monde les musiques du monde comme un formidable moyen d’ouvrir nos rapports humains avec la musique comme principal vecteur. Dans cette playlist nous vous proposons d’écouter des artistes que nous soutenons et accompagnons dans le cadre du +Silo+, centre de création coopératif dédié  aux musiques du monde et traditionnelles ou que nous avons eu le grand bonheur d’accueillir qui ont marqué de leurs empreintes musicales le festival.

Cette sélection est le reflet de ce que nous portons, soutenons, de notre engagement à faire émerger des musiques authentiques, qui valorisent la création, des origines, des histoires, des rencontres, et surtout un regard collectif et pertinent sur la civilisation. »

Fabien Moutet, directeur artistique de l’association Détours Du Monde

Festival « Détours du Monde »

JS Caron

Fabien Moutet

Fabien Moutet est coordinateur du +Silo+ et directeur artistique du festival Détours du Monde situé à Chanac en Lozère. Crée en 2003, Détours du Monde organise chaque année un festival autour des « civilisations vivantes et populaires » ayant pour volonté d’ouvrir notre rapport au monde. Il donne à découvrir des répertoires issus des musiques du monde : des talents émergents, des philosophies anciennes ou contemporaines, venus du nord ou du sud, des plus savants aux plus populaires.

En 2014, Détours du Monde  crée le +Silo+, centre de création coopératif dédié aux musiques du monde et traditionnelles en Occitanie  avec le festival de Thau afin d’œuvrer à la revitalisation des musiques du monde et au renouvellement des répertoires musicaux par le biais de nouvelles créations tout en maintenant un axe de recherche → création → transmission.

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.