#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
14 September 2023
-
By Mellow Mood
#208
Playlist de Mellow Mood
#208

« Voici quelques-uns des morceaux que nous avons écoutés pendant notre dernière tournée d’été en Europe. Nous les avons joués dans le van et les avons également diffusés sur les systèmes de sonorisation avant et après nos concerts.

Cette playlist contient quelques-uns des meilleurs morceaux de reggae du passé, à deux exceptions près : “Another Guy” d’Earthkry qui est très récent et pourtant on croirait qu’il a été enregistré il y a des décennies… et “Mountains Remove Dub” de nos frères Zion I King, une puissance dans le secteur de la production dub-reggae contemporaine.

Nous trouvons que toutes ces chansons sont intemporelles et très bien arrangées et interprétées, une joie pour les oreilles ! Nous espérons que vous l’apprécierez ! » Mellow Mood

1. Cultural Roots - World of Illusion

2. Earthkry - Another Guy

3. Johnny Osbourne - No Lollipop No Sweet So

4. Hopeton Lewis & U Roy - Tom Drunk

5. Derrick Harriott - The Loser

6. Dennis Brown - Love Has Found Its Way

7. The Maytones - Throw Down Your Arms

8. Junior Reid - Higgler Move

9. Inne De Yard, The Viceroys - Tears Are Falling

10. Zion I Kings - Mountains Remove Dub 

Mellow Mood

Mellow Mood
Mellow Mood

Le groupe Mellow Mood est né à Pordenone (Italie) en 2005. Dirigé par les jumeaux Jacopo et Lorenzo Garzia, le groupe de reggae a rapidement entamé un partenariat avec le producteur Paolo Baldini, qui deviendra plus tard leur dubmaster et architecte sonore. En 2009, sans label, distributeur ou agence de presse, les Mellow Mood sortent Move!, un album qui rencontre un succès international inattendu.

Grâce à leur intense activité live, le Rototom Sunsplash les nomme meilleur groupe de reggae italien et troisième en Europe la même année, tandis que les deux singles Only You et Dance Inna Babylon à ce jour ont totalisé plus de cinquante millions de vues sur YouTube. Le groupe retourne en studio en 2012 pour enregistrer Well Well Well, et rejoindre le label indépendant La Tempesta Dischi.

En 2013, le groupe se désengage définitivement de la section de cuivres et revient à un line-up plus essentiel, combinant la redécouverte du roots avec les sons les plus modernes de la dérivation jamaïcaine. Le résultat est Twinz, un album plein de collaborations européennes. Moins d’un an plus tard, Twinz révèle son jumeau:  2 The World, avec la participation de Tanya Stephens, Jah9, Hempress Sativa, The Gideon & Selah. Fin 2015 ils célèbrent la naissance de leur sous-label La Tempesta Dub. Après avoir contribué à la réalisation du documentaire de Baldini DubFiles at Song Embassy, Papine, Kingston 6, en 201 ils reprennent la tournée et participent à certains des festivals les plus importants d’Europe et des Amériques, parmi lesquels le Reggae Sun Ska.

Après une pause, les Mellow Mood sortent 2018 le nouvel album Large, suivi par Large Dub. En 2022, ils publient le sixième album Mañana, featuring Konshens, Million Stylez, Kabaka Pyramid, Emeterians, Sr. Wilson, Iya Terra, Alborosie et Anthony B, suivi par Mañana Dub, toujours avec Paolo Baldini comme dubmaster, et le single Mountains & Waters ft. Memoria.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.