#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

Yanai Lab lance Export Lab, sa plateforme de ressources en ligne !

Yanai Lab, agence de pro­duc­tion de spec­tacle vivant spé­cia­li­sée dans l’ex­port, a mis la réflexion au coeur de son confi­ne­ment : pour accom­pa­gner au mieux les artistes, en par­ti­cu­lier les artistes émer­gents qui ont des envie d’ex­port, ne serait-il pas judi­cieux de mettre des res­sources à leur disposition ?

C’est ain­si qu’est né Export Lab, site Inter­net ini­tié par Yanai Lab. Export Lab est donc une pla­te­forme de res­sources dédiée aux ques­tions d’export dans le domaine du spec­tacle vivant. Lan­cé en novembre 2020, le site pro­pose à la fois une veille média­tique et ins­ti­tu­tion­nelle autour des rela­tions inter­na­tio­nales et cultu­relles, mais aus­si des fiches pra­tiques et de la docu­men­ta­tion afin de per­mettre à tous, artistes et pro­fes­sion­nels de la culture, de se sai­sir du sujet et de se lan­cer dans des pro­jets cultu­rels à l’international.
Export Lab a été créé grâce au sou­tien d’Or­léans métro­pole, de la Région Centre-Val de Loire, de la Drac Centre-Val de Loire et du Centre natio­nal de la musique.

À pro­pos de Yanai Lab…

Fon­dée en 2016 par Anaïs Ram­baud, jusqu’alors char­gée de pro­duc­tion spé­cia­li­sée sur le ter­ri­toire de l’Inde, Yanai Lab s’est don­né pour mis­sion d’accompagner les artistes et les mai­sons de pro­duc­tion dans leur volon­té de déve­lop­per des pro­jets sur divers ter­ri­toires tels que l’Inde, le Maroc, Mada­gas­car, le Séné­gal, le Mali ou encore la Corée ou le Japon.
Avec des valeurs fortes de coopé­ra­tion, de par­tage d’expériences et de mise en lumière des cultures du monde, Yanai Lab a mis en place, en paral­lèle de ses tâches d’administration et de pro­duc­tion, un ser­vice de ren­dez-vous sur-mesure per­met­tant à cha­cun de prendre connais­sance avec l’export et mieux appré­hen­der ses enjeux. En se ren­dant compte que les ques­tion­ne­ments étaient sen­si­ble­ment les mêmes à l’occasion de ces ren­contres, Yanai Lab a donc eu l’idée de lan­cer cette pla­te­forme de res­sources, dans un contexte où seul le numé­rique sem­blait avoir encore sa place.

 

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.