#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Taner-Rumi Sounds

Vinyles en transe

L’affaire est suffisamment rare pour être mise en avant : le magasin de disques berlinois Lefter Records, situé dans le cosmopolite quartier de Kreuzberg vient de lancer un nouveau label de disque vinyles « Rumi Sounds ».

Nommé d’après le poète soufi et fondateur de l’ordre des derviches tourneur Djalāl ad-Dīn qui a laissé son empreinte des Balkans au Bengale, les fondateurs s’avouent obsédés par le voyage de la musique et traquent autant les perles du passé que les nouveaux musiciens impliqués dans ce cheminement .

Les trois premières sorties sont consacrées au couple turc d’expression ladino (judéo espagnol) Janet & Jak Esim (Sefardim), au pionnier du rock anatolien Taner Öngür (Water Cycle) et à une compilation du duo stambouliote de folk avant-gardiste SO Duo – (So Far). Chaque vinyle est pressé en 180 grammes disponible sur place ou par correspondance à partir du site du label Rumi Sounds.

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.