Le nouveau single ECLA de Mahout sort le 8 juin. Le groupe, nouvelle entrée au sein de La Tempesta Dub, est né dans la province piémontaise en Italie avec l’intention précise de fusionner le reggae style jamaïcain avec d’autres influences allant du punk californien au garage en passant par le funk. Le résultat est un son frais et personnel, difficile à classer à un genre spécifique, qui oscille en permanence entre la douceur aux racines d’outre-mer et la rigueur britannique.
Le long d’un voyage très personnel entre des racines provinciales et un son de matrice international, dans ce nouveau chapitre musical, le groupe a collaboré avec une authentique icône de la musique reggae mondiale, Larry McDonald, qui à comme background des années passées aux côtés d’artistes tels que Bob Marley, Gil Scott-Heron, Toots & The Maytals et plein d’autres. À ses côtés, a également participé aux enregistrements Peter Truffa (Giuliano Palma & The Bluebeaters, New York Ska Jazz Ensemble).
ECLA est une chanson inspirée du dancehall jamaïcain. Même les paroles et l’intention poétique renvoient à la conscience de la musique reggae d’origine, une invitation à la danse qui n’est pas seulement un exutoire mais aussi un moment d’exorcisme collectif et de libération de l’oppression existentielle. La chanson décrit le chaos du monde, le Bangarang, merveilleux et terrible à la fois. En période de perte du sens de l’humanité, la seule direction possible semble être “have respect for everyone” (avoir du respect pour tout le monde), la phrase qui clôture le morceau.
ECLA (distribution Believe) est disponible sur les plateformes numériques.