Amélie Martinez à l’écriture et au chant, Vendredi à la production. Avec “Amore Mio”, découvrez le premier titre de la chanteuse toulousaine, Amélie, en collaboration avec le duo de producteurs Suisse, Vendredi. Une chanson d’amour à la fois pour soi-même et pour sa moitié, sur fond de mélodie composée au piano, agrémentée de beats électroniques et des samples.
“Cette chanson parle du travail personnel que j’ai fait, et qui me permet aujourd’hui de vivre ma relation amoureuse en étant heureuse et entièrement moi-même.”
— Amélie Martinez
Amélie Martinez et le duo Vendredi se sont rencontrés il y a deux ans, ayant travaillé sous le même label. Leurs deux univers musicaux, aussi différents soient-ils, ont plu à chacun. Le duo Vendredi envoie alors une première production à Amélie, qui fût de suite inspirée ! La machine était lancée.
Ils programment alors une séance de studio à distance. Quand Amélie commence à jouer quelques mélodies, Vendredi y ajoute des couches de sons électroniques, créant un mur sonore hypnotique. Les rythmes se synchronisent, les sons se mélangent et la fusion prend vie.
L’artiste toulousaine apporte une touche traditionnelle avec sa voix, tandis que le duo Suisse ajoute une saveur moderne, avec des beats électroniques et des samples. C’est un mariage parfait de deux mondes apparemment différents, créant une expérience musicale captivante.