#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Majeeed, l’essence de l’afrobeats en trois singles

Alors que l’afrobeats est en train de conquérir le monde, ce genre dans l’air du temps est aussi victime de ses effets pervers. En effet, de nombreux artistes s’enferment dans les stéréotypes autotunés et peu d’entre eux parviennent à tirer leur épingle du jeu. Evidemment originaire du Nigéria, Majeeed a déjà atteint le niveau supérieur. Il se distingue par son style fédérateur, et par sa voix singulière, qui sait comment véhiculer des émotions. De son vrai nom Ekeh Chiaka Joseph, l’artiste a démarré sa carrière en 2021, repéré par le label montant Dream Empire Music. Deux ans plus tard, ce sont les noms de Tiwa Savage ou Lojay qui apparaissent dans les invités sur son EP Cheers to Life. Une réputation déjà bien solide pour ce chanteur qui vient d’enchaîner trois singles que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Avec ses chœurs aériens, il assume un côté gospel mâtiné de naijapiano sur « California » :

Sur « Rollercoaster (Laba Laba) », Majeeed apporte de douces influences fuji et juju pour exprimer les peines de ses relations passées :

Dans un esprit légèrement plus dancehall, il continue d’annoncer la sortie de son prochain album avec « Will I », dernier single en date dans la lignée des deux autres : de l’amour toujours, un refrain qui reste en tête et des émotions qui parlent à tout le monde !

L’album est prévu pour le premier trimestre 2025.

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.