#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Prix de la Diversité Culturelle - Apéro Découvertes © Florent Gardin

Les Suds, à Arles lauréat du Prix de la Diversité Culturelle 2020

Initié par la Coalition Française, le prix de la Diversité Culturelle encourage les bonnes pratiques et récompense les parcours professionnels et initiatives artistiques qui contribuent à promouvoir et à défendre la diversité culturelle.

L’équipe des SUDS, à ARLES est très fière de recevoir le prix de la Diversité Culturelle au même titre que la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay et que la compagnie Rualité.

Inspirée par un territoire historiquement tourné vers la Méditerranée, SUDS, à ARLES transforme, depuis plus de 25 ans, la cité antique en véritable carrefour des musiques du monde. Chaque été, le festival conjugue l’esprit convivial des fêtes populaires du sud avec l’exigence artistique d’un rassemblement international. Tout au long de l’année, un vaste programme d’actions culturelles et pédagogiques entretient ce dialogue avec le monde… dans sa fascinante diversité.

À l’année et sur le territoire, SUDS à ARLES développe des actions en matière de pratique et de sensibilisation artistiques impliquant des publics spécifiques : habitants des quartiers ou de zone rurale, milieu scolaire, univers carcéral…

Grâce aux nombreuses collaborations territoriales et/ou internationales : Fondation LUMA, Actes Sud/Le Méjan, les musées départementaux, l’École Nationale Supérieure de la Photographie ; aux réseaux professionnels : Zone Franche, Forum of Worldwide Musics Festivals, à l’occasion du Womex et de Babel Med, des musiques d’ici aux musiques d’ailleurs, Les Suds donnent à découvrir des artistes talentueux, captivants, séduisants le plus grand nombre. C’est ici la musique de l’histoire des peuples qui est exposée, la musique de leurs actualités géopolitiques, et de la diversité des cultures.

 

photo : Apéro Découvertes © Florent Gardin

 

Cet été, le festival offrait sa playlist #AuxSons : « C’est un choix subjectif, mais représentatif de la diversité des origines géographiques des artistes programmés lors de ces 25 éditions, et de leurs différents styles musicaux. » confiait Marie José Justamond, présidente des Suds. Découvrez sa sélection !

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.