#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

Les Dames de la Joliette, Kyab Yul-Sa et Bedouin Burger, lauréats du 5ème Prix des Musiques d’ICI

Porté par le festival Villes des Musiques du Monde, La FAMDT (Fédération des acteurs et Actrices de Musiques et Danses traditionnelles) et Le Collectif Musiques du Monde en Ile-de-France, le Prix des Musiques d’ICI a été créé pour mettre en valeur et soutenir des projets émergents issus des diasporas actifs sur le territoire français.

Le 5ème Prix Des Musiques d’ICI (Diaspora Music Awards) a été remis le 9 novembre 2021 à 3 propositions artistiques très riches et variées qui vont ainsi bénéficier d’une aide à la diffusion et de la mise en place des résidences de création et de répétition dans des lieux partenaires. Ce Prix est soutenu par : Le Ministère de la Culture et de la Communication, la SACEM,  le Centre National de la Musique,  l’Institut français  et le Pôle Régional des Musiques Actuelles de la Réunion et une quarantaine d’organismes partenaires.

Les Dames de la Joliette

 

Les Dames de la Joliette est un quintet vocal et percussif basé à Marseille. Maura Guerrera, Annie Maltinti, Kalliroi Raouzeou, Nadia Tighidet et Sylvie Paz ont tissé leurs traditions issues du pourtour méditerranéen pour mettre en valeur des textes de poétesses de langue latines : espagnol, occitan, grec, portugais, italien ou français.

 

Kyab Yul-Sa

 

Basé autour du musicien et chanteur tibétain Lobsang Chonzor, le trio Kyab Yul-Sa (la terre de l’exil) réunit la violoniste et joueuse de hardanger d’amore et de bouzouki Margaux Liénard et le percussionniste Julien Lahaye, spécialiste de percussions iraniennes. Leur réunion offre un croisement inédit autour de la tradition méconnue du Tibet.

 

Bedouin Burger

 

Bedouin Burger est un duo composé du musicien et producteur libanais Zeid Hamdan et de la chanteuse et compositrice d’origine Syrienne Lynn Adib.

Bedouin Burger était programmé lors des soirées « Franchement ! »  qui ont célébré les 30 ans du réseau Zone Franche en septembre dernier. Cette semaine Aux Sons publie un focus retraçant la riche carrière de Zeid Hamdan, ainsi que la playlist des coups de coeur du duo.

¡ FRANCHEMENT ! « Born On Line » le 22 septembre, quatre projets nés en ligne, un rendez-vous sur scène

 

 

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.