#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Coverdossier Web

Le Retour du festival Samba Al Pais les 22,23 & 24 juillet 2022 à Saint Antonin Noble Val

Après 4 ans d’absence, le festival SAMBA AL PAIS  retrouve les rives de l’Aveyron à Saint-Antonin-Noble-Val.
Un cadre naturel d’une beauté rare où le temps d’un week end on célèbre les musiques occitanes, brésiliennes et tropicales.

La culture occitane et ses musiques ne sont pas folkloriques, elles sont bien vivantes et inscrites dans le concert des musiques dites du monde et surtout ouvertes au mélange. Artistes occitans et brésiliens  se côtoient et échangent en Occitanie depuis plus de  30 ans  au travers d’artistes comme Claude Sicre, Rita Macedo, Daniel Loddo et aujourd’hui Carlos Valverde et Laurent Cavalié qui avec leurs projets continuent d’enrichir cet axe culturel Occitanie Nordeste du Brésil. Samba Al País met en valeur tout ce foisonnement artistique et culturel depuis son origine.

Depuis 2012, avec l’intégration des musiques de l’Océan Indien et des Caraïbes, ces musiques forment un gigantesque mescladis convivial et festif dans le respect mutuel, le bonheur de jouer ensemble et de faire danser.

Cette année du 22 au 24 juillet, Le Festival continue d’ouvrir ses portes aux rencontres musicales avec des artistes du Mexique, du Niger, de Colombie, du Brésil mais aussi des troupes de rues incroyables de Belgique ou du Cougourdistan.

Des animations musicales auront lieu en ville, des déambulations, des stages de pratiques instrumentales et de danse, des siestes musicales au bord de l’Aveyron : tout pour faire de ce week end un moment inoubliable !

Infos et réservations sur : http://​www​.sambalpais​.org/

PROGRAMME :
BOMBINO ~ PULCINELLA-LA PERLA ~ SON ROMPE PERA
DJÉ BALÈTI ~ YELÉ ~ LE BAL CHALOUPÉ ~ NUX VOMICA
LA VESPA COUGOURDON ~ SOCIEDADE RECREATIVA
JAMBU JAM ~ BRUITAL ~ HOUBA ROCK’N’DRUMS ~ GRAILOLI
TRIBALBATUC ~ SAMBA OUF ~ BAGASSPERKYSION

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.