#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

Le festival Détours du Monde se réinvente et dévoile sa programmation 2020 !

« TOUTE CULTURE NAÎT DU MÉLANGE, DE LA RENCONTRE, DES CHOCS. A L’INVERSE, C’EST DE L’ISOLEMENT QUE MEURENT LES CIVILISATIONS. »

OCTAVIO PAZ –

Ce n’est certainement pas au moment où le lien est si difficile… que le festival Détours du Monde n’allait rien proposer face à ce contexte incertain ! Comment ne pas le laisser prendre le pas sur notre désir et notre volonté de valoriser toute la richesse et la diversité de nos civilisations bien vivantes?

Depuis le mois de mars, les membres de l’association sont à pied d’oeuvre afin de réfléchir, imaginer et proposer un festival réinventé et en mouvement, qui se construit en s’accommodant des contraintes et obstacles sanitaires. L’exercice est complexe mais le défi n’en n’est que plus beau à relever !

Cette 17ème édition empruntera d’autres sentiers (balades artistiques, parcours du public dans le cœur du village de Chanac…) avec en soirée le plaisir de retrouver en concert la scène d’Ici et d’Ailleurs avec les la création Nascentia, Gari Greu, Baja Frequencia, Rodin Kaufmann & Valentin Laborde, René Lacaille , N3rdistan, Lúcia de Carvalho et Dhikr Khadija El-Afrit…

Rendez-vous à Chanac les 17 & 18 juillet, et en Lozère pour les concerts en transhumance : le 21 juillet à Saint Germain du Teil et le 23 juillet à Saint-Alban sur Limagnole !

Retrouvez toute la programmation sur le site www​.detoursdumonde​.org

© photo 1 : Concert Peemaï, Laurent Cadeac.

© photo 2 : credit J.S. Caron

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.