#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
8

Le festival “À la Soupe !” fête ses 20 ans avec Oumou Sangaré

Un anniversaire succulent avec une invitée exceptionnelle !

Attacafa, scène universelle nomade célèbre les 20 ans de son festival international de La Louche d’Or à Lille. Nous profiterons de cet évènement pour mettre à l’honneur 20 années de souvenirs, avec la sortie du livre “À la Soupe !”

Le temps passe vite… C’était il y a 20 ans, c’était en 2001. Qu’un besoin urgent d’inviter le monde entier à la même table est né. Qu’a poussé et grandi l’envie folle de brasser, métisser, mélanger les gens et les genres, les saveurs et les couleurs, les savoirs et les humeurs, les goûts et les passions, les sons et les voix, comme dans une grande maison de famille où tout le monde parle, rit, chante et mange à la fois… Tout simplement goûter à tout et à tous, avec tout le Monde. Une utopie devenue réalité le temps d’un 1er mai célébré chaque année grâce à l’envie et au talent de milliers de cuisiniers, d’artistes et de curieux, participant à ouvrir les cuisines, les esprits et les frontières quelles qu’elles soient.

C’était il y a 20 ans, c’était en 2001. Et cette petite utopie semble encore bien plus d’actualité aujourd’hui qu’alors. Il n’a jamais été plus urgent de se retrouver, refaire tomber les murs qui se sont érigés sans rien dire et qui font de l’ombre plus que jamais à la curiosité, la reconnaissance de chaque individu et le besoin vital de s’écouter, échanger, partager sans crainte. C’était il y a 20 ans, c’était en 2001. C’est aujourd’hui un anniversaire que nous souhaitons célébrer avec vous avec l’absolue conviction que cette communion festive, légère mais bien sérieuse, reste primordiale… Une soupe primordiale…

Pour terminer ce mois anniversaire, nous avons le plaisir et l’honneur d’accueillir la grande voix du Mali, Oumou Sangaré.

Devenue une star mondiale et même une icône pop avec le très moderne album Mogoya, celle qu’on appelle Wassoulou Kono (l’oiseau chanteur du Wassoulou, en référence à sa région d’origine), nous offrira une version acoustique de cet opus. Dénonçant sans relâche l’excision, les mariages forcés et la polygamie, cette battante, insoumise et révoltée, reste une artiste à la pointe du combat pour l’émancipation des femmes et à l’audace musicale intacte.
8
Le 23 octobre 2021 à 20h00 – ouverture des portes dès 19h30 - Le Grand Sud
50 Rue de l’Europe 59000 Lille - Gratuit
Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.