#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Perrier Insta Facebook

La Famdt sort le 1er épisode du Podcast “Contretemps”.

Contre­temps, c’est le ren­dez-vous bimes­triel des musiques tra­di­tion­nelles et popu­laires, du mou­ve­ment folk des années 70 à nos jours. Sai­son #1 : les pionnier·ère·s du folk
Une émis­sion pro­duite par la FAMDT, et réa­li­sée par Péro­line Bar­bet (M_Ondes).

Dans ce pod­cast, on s’invite chez des musicien·ne·s, on se remet dans leurs traces, on revi­site les disques. On raconte. Contre­temps se décline en cycles et en épi­sodes. Chaque épi­sode cor­res­pond à un entre­tien, en forme de por­trait sonore.

 

Le 1er épi­sode est consa­cré à Cathe­rine Per­rier, pion­nière du folk.
Il est dis­po­nible sur toutes les pla­te­formes de pod­casts (Ausha, Spo­ti­fy, Apple Pod­cast, Dee­zer, etc.)

Cathe­rine Per­rier est une légende dans le monde de la chan­son tra­di­tion­nelle fran­co­phone. C’est elle qui a créé le pre­mier folk club fran­çais « Le Bour­don » en 1969, avec John Wright et une dizaine d’amis .

Elle incarne une cer­taine idée du chant, qui tend vers le mini­ma­lisme, une sorte d’épure. Avec un tra­vail sur la richesse des timbres et la quête de l’intention juste. Cathe­rine Per­rier est autant appré­ciée du monde uni­ver­si­taire qui lui a don­né plu­sieurs mis­sions, que du monde des ama­teurs de ce domaine.

On l’a ren­con­tré à Angers, c’est bien la même Cathe­rine que celle des pochettes vinyles. Avec les mêmes che­veux raides, le même regard per­çant, caché sous la même épaisse frange.

Dans ce pod­cast, construit comme un por­trait, on plonge dans l’ambiance du Bour­don, on parle avec Cathe­rine d’utopie cultu­relle, de musique et d’amour, de col­lec­tage et d’eau fraîche. On sort les archives, on explique les rami­fi­ca­tions et les influences du mou­ve­ment. On raconte et c’est dans Contre­temps, le ren­dez-vous bimes­triel des musiques tra­di­tion­nelles et popu­laires, du mou­ve­ment folk des années 70 …. à nos jours !

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.