#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Capture D’écran 2022 10 27 143641

La communauté Rad Music International appelle au soutien

Sur l’Ile de Lesbos, à Mytilène, la communauté Rad Music International, initiée par Rouddy Kimpiocka avec et pour les personnes réfugiées, mène un projet culturel, éducatif et participatif visant à offrir à la fois une bulle de repos et de respiration aux personnes exilées bloquées sur l’île mais aussi la possibilité pour n’importe qui de rencontrer, apprendre et poursuivre la lutte pour faire tenir un monde commun.
 
RAD c’est d’abord un groupe de musique, composé de réfugiés venant principalement d’Afrique mais aussi d’Afghanistan, Iran, Syrie… ainsi que de locaux grecs, qui répète quotidiennement, joue dans différents types de lieux et occasions sur l’île afin de témoigner de la situation des personnes en exil et d’exposer ce que ces personnes sont et font: non pas juste des migrants embarqués puis parqués, mais des agents puissants dont certains sont musicien.ne.s, d’autres danseurs-ses, d’autres peintres ou poètes.
 
C’est aussi devenu un projet culturel et d’éducation qui enseigne la danse, la musique, les langues.
 
Et c’est enfin, depuis peu, un lieu : un centre culturel en plein coeur de Mytilène où RAD continue toutes ses activités, offrant à chacune et chacun tout autant un enseignement varié que la possibilité de rencontres, de débat ou juste de repos.
 
Ce centre a pu être obtenu et soutenu par les dons d’une fondation allemande, Safe Passage, pour les 6 premiers mois. Cela s’arrête en novembre.
 

Pour que le lieu puisse continuer d’exister, une cagnotte a été créée, celle-ci retrace aussi la vie de RAD et permet de mieux rencontrer le projet. Mais surtout de contribuer à sa pérennité.

👉 https://​www​.kisskissbankbank​.com/​e​n​/​p​r​o​j​e​c​t​s​/​w​e​-​w​a​n​t​-​t​h​e​-​c​u​l​t​u​r​a​l​-​c​e​n​t​e​r​-​o​f​-​r​a​d​-​m​u​s​i​c​-​t​o​-​s​t​a​y​-​o​pen

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.